Connect with us

Actu Foot

Enrique coupable de la mauvaise passe de Chevalier : les graves accusations

Le jeu souhaité par Luis Enrique ne favoriserait pas Lucas Chevalier selon l’entraîneur de Thibaut Courtois.

Publié

le

Luis Enrique

Auréolé du titre de meilleur gardien de Ligue 1 la saison passée, Lucas Chevalier, débarqué cet été au Paris Saint-Germain, se savait attendu. Problème, le portier de 23 ans ne répond pas aux attentes et l’ombre de Gianluigi Donnarumma continue de planer au-dessus de sa tête.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Souvent coupable d’errements qu’on ne lui avait pas connu au LOSC, Chevalier a encore été responsable sur les deux buts encaissés au Groupama Stadium face à Lyon (victoire des Parisiens 3-2).

Mais, interrogé sur RMC, Thierry Barnerat, entraîneur de Thibaut Courtois, estime que le jeu prôné par Luis Enrique ne favorise pas Lucas Chevalier, bien au contraire : « Les deux actions de but sont identiques parce qu’il doit répondre à l’exigence tactique de Luis Enrique qui demande de rester derrière son bloc, très proche, pour limiter les espaces. Mais on ne peut pas coacher un gardien comme ça parce qu’on doit toujours défendre le but en situation défensive. »

Barnerat conclut en estimant que Chevalier n’est pas au top de sa forme mentalement : « Sur ce match contre Lyon, il a un body language où tu vois qu’il n’est pas ancré […] Tu vois qu’il n’est pas stable émotionnellement, il n’a pas d’ancrage. »