Actu Foot
Courtois dénonce de gros mensonges au Real Madrid
Thibaut Courtois est revenu sur les nombreuses polémiques qui ont entouré Xabi Alonso, l’entraîneur de la Casa Blanca.
Gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois s’est longuement livré dans un entretien accordé à la Cadena Cope. Le portier belge de 33 ans n’a éludé aucun sujet et en a profité pour évoquer les récentes tensions au sein du vestiaire madrilène.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Pour rappel, l’entraîneur Xabi Alonso est dans l’œil du cyclone. Son altercation avec Vinicius n’est pas passée inaperçue et certains joueurs n’apprécient pas les méthodes de l’Espagnol, quand d’autres se plaignent de leur temps de jeu. Certains médias locaux vont même plus loin, affirmant que l’ancien milieu de terrain est plus que jamais sur la sellette.
Courtois : « Des rumeurs »
Si certains de ces échos peuvent être vrais, Courtois assure également qu’il y a une grosse part de mensonges et de fake news : « Je n’ai pas l’impression d’avoir de mauvaises relations avec le manager. Mais au final, il y a toujours des joueurs dans le vestiaire qui sont un peu mécontents de ne pas jouer autant ou de jouer différemment. On en discute toujours de vive voix en réunion et il n’y a aucun problème. J’ai 33 ans et je pourrais donner des ordres, mais on n’a pas eu besoin de le faire car on travaille tous dans le même sens. Quand je lis ces articles, je dis qu’ils sont faux. Ce ne sont que des rumeurs qui font beaucoup de bruit.«
Enfin, le Belge a éteint toute polémique lorsqu’on lui a demandé de comparer Xabi Alonso à Carlo Ancelotti, son prédécesseur : « Ce sont deux choses différentes, deux environnements différents. Ancelotti est presque une figure paternelle, voire un grand-père, pour certains, et il possède un charisme particulier, différent de celui de Xabi, plus jeune et plus moderne. Ce sont deux très bons entraîneurs, chacun avec son propre style. J’ai beaucoup appris de Carlo et je lui en serai toujours reconnaissant ; mais dire que Carlo nous manque serait un manque de respect. » Beaucoup de bruit pour pas grand-chose ?
