Connect with us

Actu Foot

Barcelone accueille un joueur banni du Bayern

Jérôme Boateng est actuellement en stage au sein du FC Barcelone.

Publié

le

Barça, Camp Nou FC Barcelone

Voilà une visite qui risque de faire parler. Passé par le Bayern Munich et Lyon, Jérôme Boateng s’est rendu au centre d’entraînement du FC Barcelone ce jeudi. Après une dernière pige dans le club autrichien de LASK, le défenseur de 37 ans a annoncé sa retraite sportive en septembre dernier.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Légende du club bavarois dont il a porté les couleurs entre 2011 et 2021, l’ex-international allemand n’est pourtant pas en odeur de sainteté dans les travées de l’Allianz Arena. Boateng, qui passe actuellement ses diplômes d’entraineur, était pressenti pour effectuer un stage au Bayern avant de pourquoi pas, intégrer le staff. Mais les supporters du club s’étaient fortement opposés à l’idée.

En stage au Barça

Il faut dire que l’image de l’ancien Lyonnais est ternie par des affaires de violences conjugales survenues sur son ex-compagne en 2018. En 2021, il a été condamné à verser 1,8M d’euros à la jeune femme avant de voir cette somme réduite à 1,2M en appel. Finalement, par manque de preuves, il n’avait finalement juste reçu qu’un avertissement en 2024.

Une pétition créée par les fans bavarois a même récolté plus de 2000 signatures : « Fixer des limites à la violence misogyne: Jérôme Boateng ne devrait pas être autorisé à revenir au Bayern Munich. » Face à cette colère montante, les dirigeants allemands s’étaient résolus à ne pas engager leur ancien joueur.

En stage en Catalogne aux côtés d’Hansi Flick dans l’optique d’une future carrière d’entraîneur, Jérôme Boateng se prenait actuellement en photo avec les supporters blaugrana, comme on a pu le voir dans une vidéo diffusée par Sport.

Copyright © Topfoot.com