Connect with us

Mercato

Endrick à l’OL, pourquoi le Real Madrid menace de tout annuler malgré l’accord verbal ?

L’Olympique Lyonnais pourrait bien voir l’une de ses cibles prioritaires du mercato hivernal lui échapper au dernier moment. Le prêt du jeune prodige brésilien Endrick, dont l’arrivée à l’OL était annoncée comme « pratiquement bouclée » pour six mois à partir de janvier 2026, est désormais sous la menace d’une annulation pure et simple de la part du Real Madrid.


📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Publié

le

Le feuilleton Endrick prend une tournure dramatique pour l’Olympique Lyonnais. Alors que l’attaquant brésilien s’apprêtait à finaliser son déménagement en vue de son prêt de six mois à l’OL, le Real Madrid a brutalement remis en question l’accord, le liant directement à l’avenir de son entraîneur, Xabi Alonso.

Voyage annulé : la pression de Madrid

Selon les révélations du journaliste Marcos Benito sur l’émission El Chiringuito, Endrick avait planifié un voyage à Lyon en début de semaine pour visiter la ville et choisir sa future maison, un point important pour le jeune joueur déjà marié. Ces préparatifs, essentiels pour son confort et son adaptation rapide, ont été soudainement stoppés.

L’entourage du joueur a reçu un appel du Real Madrid lui demandant d’annuler ce voyage. La raison est implacable : l’accord avec l’OL est pour l’instant uniquement oral, et le club madrilène a rappelé à Endrick qu’il ne devait pas encore se projeter sur un prêt.

L’avenir de Xabi Alonso chamboule tout

Le véritable coup de pression mis par Florentino Pérez sur ce deal, qui semblait pourtant acquis, réside dans la menace qui pèse sur le banc madrilène.

« Il ne faut pas oublier que l’entraineur du Real Madrid est en grand danger, et la situation peut être intéressante pour Endrick, » a fait savoir Marcos Benito.

Si Xabi Alonso venait à « passer à la trappe » dans les prochaines semaines en raison de mauvais résultats alors qu’un choc se profile contre Manchester City, le Real Madrid se retrouverait avec un nouvel entraîneur, et donc une nouvelle perspective tactique. Si ce nouveau technicien venait à apprécier le profil d’Endrick et à lui garantir du temps de jeu immédiat, le Brésilien serait content de rester à Madrid, son rêve ultime étant de réussir sous le maillot Merengue.

L’OL attend toujours Endrick pour le 1er janvier, avec le numéro 9 déjà préparé pour lui, afin de relancer l’attaque de l’équipe de Paulo Fonseca. Cependant, comme le souligne Marcos Benito, le sort de l’opération « va dépendre de l’avenir de Xabi Alonso. »

Copyright © Topfoot.com