Connect with us

Actu Foot

Banc, critiques, concurrence : Lucas Chevalier prépare sa revanche au PSG

Blessé et désormais impuissant face à l’émergence de Safonov, Lucas Chevalier reste motivé pour retrouver sa place de numéro un.


📺⚽ BeIN, Canal, Dazn, Ligue 1+... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Publié

le

Lucas Chevalier PSG

Arrivé avec de grandes attentes, Lucas Chevalier traverse une période délicate au Paris Saint-Germain. Blessé contre Monaco et relégué récemment sur le banc au profit de Matvey Safonov, le gardien français n’a toutefois pas l’intention de renoncer à ses ambitions. Si sa blessure à la cheville a pu expliquer la promotion de Safonov, ce dernier pourrait poursuivre son intérim, tant il a séduit lors de ses récentes sorties avec la tunique parisienne. Son match face à Flamengo en est d’ailleurs la parfaite illustration.

Mais selon l’entourage de Chevalier et dans des propos relayés par L’Équipe, l’ancien portier de Lille est pleinement mobilisé pour retrouver son statut de numéro 1 dans l’effectif parisien.
Si la situation est forcément source de frustration, elle est abordée avec lucidité par le clan Chevalier. Les récentes titularisations de Safonov ne sont pas perçues comme une injustice, mais comme un choix sportif assumé de l’entraîneur, au regard des performances du gardien russe : « Il y a de la déception forcément, mais c’est un choix du coach qui n’est pas illogique vu ce que Safonov a montré. Le plus important à la fin, c’est que le club gagne. C’est ce qui prime, on l’a bien compris. »

Une période connue à Lille

Lucas Chevalier n’en est pas à sa première remise en question. À Lille déjà, le portier avait connu des périodes d’incertitude avant de s’imposer durablement. Une expérience qui nourrit aujourd’hui son état d’esprit : « Il a déjà connu ce genre de situations à Lille, où il pensait jouer et ce n’était pas le cas. On a signé cinq ans. Ça peut aussi être un mal pour un bien, la vie n’est pas toujours linéaire« , souligne-t-on dans son entourage, toujours pour le quotidien sportif.

Chez ses proches, on se veut optimiste : « Ça va lui servir et le faire grandir. Au moins, il n’est plus dans les radars et va pouvoir se régénérer mentalement« . Toujours est-il que Chevalier connaît de vraies turbulences depuis son arrivée. Si Safonov venait à s’imposer durablement dans la tunique de numéro un, il sera intéressant de voir si le Français pourra inverser la tendance.

Copyright © Topfoot.com