Ballon d'Or
Ballon d’Or : Raphinha pousse un coup de gueule et relance la polémique
Raphinha estime qu’il aurait dû remporter le Ballon d’Or.
Raphinha ne décolère pas. L’ailier gauche du FC Barcelone brille depuis son retour de blessure avec les Blaugrana. Le Brésilien reste dans la lignée de son précédent exercice qui l’a vu inscrire 34 buts et délivrer 22 passes décisives en 57 matchs.
Pourtant, l’ancien Rennais n’a terminé qu’à la 5e place du Ballon d’Or remporté par Ousmane Dembélé. Si plusieurs acteurs du ballon rond n’ont pas compris que le joueur se trouve si loin dans le classement, Diego Simeone en tête, le principal intéressé a lui aussi fait part de son incompréhension.
« Je méritais de l’emporter »
Pour Sofascore, le joueur de 29 ans estime qu’il aurait mérité de remporter la distinction individuelle au vu de son fantastique exercice : « Selon moi, une récompense individuelle ne devrait pas se jouer sur une seule compétition. En partant de ce principe, je pense que je méritais de l’emporter, au vu de ma saison, des titres remportés, de mes statistiques et de tout ce que j’ai apporté à l’équipe sur le terrain. »
Cette saison, Raphinha continue d’impressionner. En 21 matchs avec Barcelone toutes compétitions confondues, il en est à 13 buts et 5 passes décisives.
