Connect with us

Publié

le

Achraf Hakimi dans la tourmente

Le latéral du PSG se retrouve dans une situation très délicate après les accusations très graves d’une jeune femme pour des faits qui se seraient déroulés ce week-end au domicile du joueur. La victime présumée, âgée de 24 ans, n’a pas voulu porter plainte, mais le commissariat a ouvert une enquête. Le parquet de Nanterre s’est saisi de l’affaire. La jeune femme a expliqué avoir rencontré le joueur via Instagram et se serait rendue dans la nuit à son domicile de Boulogne-Billancourt alors que l’épouse du défenseur parisien était en vacances à Dubaï. Hakimi lui, a été aperçu lundi soir à la cérémonie des trophées FIFA The Best mais ne s’est pas exprimé.

Le palmarès de la soirée des trophées Fifa The Best

Sans surprise, Lionel Messi a reçu le trophée de meilleur joueur de l’année 2022, grâce surtout à son sacre avec l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde. Il devance Kylian Mbappé et Karim Benzema : « Cette année a été folle pour moi. J’ai pu accomplir mon rêve après m’être tant battu. C’est ce qui m’est arrivé de plus beau dans ma carrière », a lâché la star du PSG lors de cette cérémonie organisée à Paris. Le septuple Ballon d’Or n’a pas rencontré Joan Laporta pour évoquer son avenir comme l’avait laissé entendre la presse catalane. La Fifa a dévoilé le détail des votes des capitaines, sélectionneurs et des médias. Messi a décidé de placer son ami Neymar en tête devant Kylian Mbappé et Karim Benzema. Robert Lewandowski, capitaine de la Pologne, a lui snobé Karim Benzema de son top 3 en lui préférant Lionel Messi, Kylian Mbappé et Luka Modric. Alexia Putellas a remporté comme l’an dernier le trophée de meilleure joueuse de l’année 2022. La star de la sélection espagnole a été récompensée malgré son absence au dernier Euro en raison d’une blessure au genou. Lionel Scaloni repart avec le trophée de meilleur entraîneur de l’année 2022. Le sélectionneur de l’Argentine, qui vient de prolonger à la tête de l’Albiceleste, a mené son pays sur le toit du monde au Qatar.

Du côté des gardiens de but, on retrouve à nouveau un Argentin au sommet. Emiliano Martinez a été récompensé. Le portier de l’Albiceleste qui a joué la carte de l’apaisement : « Sérieusement, c’était juste un match de football. Honnêtement, j’aime la France. J’adore les Français. Ils ont atteint la finale et un grand futur les attend« , a lâché le gardien d’Aston Villa. Kylian Mbappé a lancé un regard noir à Martinez au moment où ce dernier a reçu sa récompense. Des images très commentées sur les réseaux sociaux. Le gardien argentin ne figure pas dans l’équipe-type en raison d’un mode de vote différent qui a permis au Belge Thibaut Courtois de le devancer.

Le onze de l’année 2022 rassemble Hakimi, Van Dijk, Cancelo – De Bruyne, Modric, Casemiro – Messi, Mbappé, Benzema et Haaland.

Enfin, le trophée Puskas qui récompense le plus beau but de l’année est revenu à un joueur polonais. Marcin Oleksy, amputé d’une jambe, avait pu inscrire une retournée acrobatique, et a devancé le Marseillais Dimitri Payet, et son but marqué contre Athènes en Ligue Europa Conférence.

Les infos en bref

La sortie pour Noël Le Graët. En pleine tourmente, le président de la Fédération française de football a présenté sa démission au Comex ce mardi matin. Il occupait ce poste depuis 2011. Son dérapage sur Zinedine Zidane aura été celui de trop, mais il y a surtout ce rapport accablant sur son comportement avec certaines femmes.

Paul Pogba entrevoit enfin le bout du tunnel. Le milieu de terrain français est désormais remis de sa blessure et pourrait rejouer quelques minutes ce mardi soir contre le Torino. Il n’a pas disputé le moindre match officiel avec la Vieille Dame depuis son retour l’été dernier.
Dani Alves, en prison depuis le 20 janvier dans le cadre d’une enquête sur une plainte d’une jeune femme lors d’une soirée en boite de nuit fin décembre à Barcelone, pourrait être jugé dès cette année en Espagne. Il risque en théorie 8 à 10 années de prison selon la presse espagnole.
Très mauvaise nouvelle pour Nabil Fekir qui s’est blessé sérieusement lors de la victoire du Betis à Elche vendredi dernier. Les examens passés par le milieu de terrain de 29 ans ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est terminée. Il avait déjà subi cette blessure en 2015 à Lyon.

La revue de presse

En Espagne, le journal Marca consacre sa Une au triomphe de Lionel Messi lors des trophées Fifa The Best. Aucun joueur du Real Madrid n’a fait le déplacement pour cette cérémonie. Un boycott non assumé en l’absence de lauréat côté merengue. Le journal Sport se penche sur la blessure musculaire de Robert Lewandowski qui manquera le Clasico contre le Real Madrid jeudi soir en demi-finale aller de Coupe du Roi. L’international polonais pourrait être forfait pour d’autres matchs en fonction de l’évolution de cette blessure.


En Italie, la Gazzetta dello Sport se penche sur la situation compliquée de Simone Inzaghi sur le banc de l’Inter. Le quotidien sportif évoque également le derby entre la Juventus et le Torino programmé ce mardi en Serie A. Les deux rivaux sont classés 8 et 9èmes du championnat d’Italie.

Copyright © Topfoot.com