Neymar out, à qui la faute ? La terrible révélation !
Un coup de tonnerre pour Neymar, mais aussi de nouvelles révélations, le message de Lionel Messi avant le choc contre le Bayern en Ligue des Champions, et Kylian Mbappé qui s’offre un nouveau record en dehors des terrains. Voici le programme du Journal du Foot de ce mardi 7 mars !
Nouveau coup dur dans la carrière de Neymar
Le Brésilien va finalement être opéré de la cheville droite au Qatar. Trois à quatre mois d’absence l’attendent, et sa saison est donc définitivement terminée. Neymar aura manqué d’ici à la fin de la saison près de la moitié des matchs du PSG depuis son arrivée en 2017. Selon L’Équipe, cela va forcément remettre en question les plans du club parisien qui envisageait une vente cet été. Cette blessure pourrait refroidir Chelsea qui était intéressé. Toujours selon le quotidien sportif, les blessures récurrentes du meneur de jeu à la cheville droite auraient, peut-être, pu être évitées. Dès l’arrivée du joueur en 2017, le PSG avait décelé une fragilité, mais n’aurait pas voulu soigner complètement le pied droit de Neymar pour éviter une absence trop longue qui aurait fait polémique alors qu’il venait d’arriver. Le principal intéressé lui a publié un message très sobre sur les réseaux sociaux en promettant de revenir plus fort.
À 24 heures du choc Bayern-PSG en Ligue des Champions, on en sait plus sur le onze de départ du club parisien. Privé de Kimpembe et donc de Neymar, le club parisien devra remonter un but de retard après la défaite à l’aller au Parc des Princes. Kylian Mbappé et Lionel Messi sont encore alignés ensemble à l’Allianz Arena. En défense, le capitaine Marquinhos devrait pouvoir débuter même s’il souffre des côtes. Sauf surprise, Sergio Ramos et Danilo Pereira seront alignés à ses côtés dans l’axe. Il y a un doute dans le couloir droit entre Nordi Mukiele et Achraf Hakimi. Le trio Ruiz-Verratti-Vitinha est attendu au milieu de terrain. Lionel Messi a délivré un message positif avant ce grand match européen. L’Argentin croit en la qualification : “C’est l’objectif de tout le monde. Je pense que nous sommes bien préparés et que nous sommes capables de retourner la situation. Je me sens très bien, je pense que l’équipe en général a changé au cours des derniers matchs. Nous avons une envie très forte de continuer notre chemin en Ligue des champions, a lâché le champion du monde”.
Les infos et rumeurs du mercato
Victor Osimhen lance un appel du pied aux clubs anglais. L’attaquant du Napoli a parlé de son avenir lors de la remise du prix du meilleur sportif étranger de l’année en Italie, décerné lundi soir. Sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien Lillois n’a pas caché son d’évoluer un jour en Premier League
L’international belge Eden Hazard, qui joue toujours aussi peu au Real Madrid, devrait à nouveau être poussé dehors cet été. Le club merengue aimerait récupérer une indemnité de transfert et éviter un départ libre en 2024. Son nom avait été associé à l’Arabie saoudite en janvier dernier. Le club d’Al-Nassr aurait pensé à l’associer avec Cristiano Ronaldo.
Les infos en bref
Le Qatar favori pour le rachat des Red Devils. En plus du PSG, les Qataris se sont positionnés récemment sur le rachat de Manchester United et visiblement la famille Glazer apprécie cette candidature. Une autre proposition émanant d’INEOS est arrivée sur la table des propriétaires américains, mais selon RMC Sport, l’offre du Qatar a de l’avance, et se situerait autour de 5 milliards d’euros.
Nouveau cap de franchi pour Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG vient de dépasser la barre symbolique des 100 millions d’abonnés sur Instagram. Un palier de popularité jamais atteint par un Français. Neymar en a tout de même deux fois plus de followers, sans parler de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais Mbappé rattrape son retard. Derrière lui, Karim Benzema est loin derrière, avec 67 millions d’abonnés.
Le retour de N’Golo Kanté a été encore décalé. Graham Potter a confirmé l’absence du milieu de terrain français pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le joueur de Chelsea, blessé en tout début de saison, a encore besoin de temps et devra effectuer un retour très progressif selon son coach.
Enfin, Antoine Griezmann était lundi de passage à Paris pour découvrir sa statue de cire au musée Grévin. Une vraie fierté de l’aveu même de l’attaquant des Bleus qui rejoint Kylian Mbappé et Zinedine Zidane dans le musée parisien. Le buteur de l’Atlético Madrid, visiblement choqué au moment de découvrir le résultat très ressemblant.
La revue de presse
On retrouve Neymar en Une du journal L’Equipe ce mardi. Le Brésilien va devoir prendre son mal en patience avant de retrouver les terrains en début de saison prochaine. Énième coup dur dans la carrière du meneur de jeu du PSG.
En Angleterre, le Star Sport revient sur les coulisses de l’humiliation subie par Manchester United sur la pelouse de Liverpool. On apprend notamment qu’Erik Ten Hag, le coach des Red Devils, a obligé ses joueurs à rester silencieux dans le vestiaire pour écouter les Reds célébrer leur victoire, dans le but de provoquer un électrochoc.
En Espagne, le Mundo Deportivo confirme l’intérêt du FC Barcelone pour Aymeric Laporte. Le défenseur de City souhaite visiblement rejoindre la Catalogne cet été. Le club blaugrana vise deux autres joueurs du club anglais : le Portugais Bernardo Silva et l’Allemand Gundogan. Des rumeurs surprenantes, quand l’on sait que le Barça n’est pas certain de recruter cet été.