Connect with us

Publié

le

Choc imminent pour le PSG en Ligue des Champions !

Le club parisien va défier le Bayern Munich ce mercredi soir en 8es de finale retour. Après la défaite au match 1-0 au Parc des Princes, le champion de France doit renverser la vapeur à l’Allianz Arena. Coup d’envoi à 21h00. Le PSG joue sa saison sur ce match. L’avenir de Christophe Galtier pourrait d’ailleurs en dépendre lui aussi. Le coach parisien a poussé un coup de gueule en conférence de presse contre certains observateurs qui estiment que l’absence de Neymar est une chance pour le PSG, même s’il admet volontiers que son équipe est plus équilibrée sans le Brésilien. Galtier affirme avoir décelé quelques failles dans le système bavarois. Les Parisiens ont travaillé les tirs au but. De son côté, le Bayern est confiant. Thomas Müller a révélé en conférence de presse qu’un plan est prévu pour réduire l’influence de Kylian Mbappé : “si notre plan est efficace, il ne va pas s’amuser” a prévenu l’attaquant du Bayern.

L’autre match de la soirée opposera ce mercredi soir Tottenham à l’AC Milan en Angleterre. Au match aller, les Rossoneri s’étaient imposés 1-0. Un avantage non négligeable pour le club italien, mais les Spurs veulent renverser la vapeur. Mardi soir, Chelsea a réussi son coup contre le Borussia Dortmund. Battus 1-0 dans la Ruhr il y a trois semaines, les Blues ont gagné 2-0 grâce à Raheem Sterling et Kai Havertz. L’international allemand qui peut remercier l’arbitre de cette rencontre qui a fait retirer un penalty qu’il avait d’abord envoyé sur le poteau avant de réussir sa deuxième tentative. Les joueurs des deux équipes sont entrés dans la surface trop rapidement. Dans l’autre match, le Benfica Lisbonne n’a pas fait de détails. Victoire 5 buts à 1 du club portugais qui rejoint comme Chelsea les quarts de finale.

Les infos et rumeurs du mercato

L’avenir de Kylian Mbappé continue de passionner les médias en France comme à l’étranger. Les rumeurs devraient s’intensifier dans les prochains mois. L’attaquant parisien n’aurait pas encore pris de décision pour son avenir si l’on en croit L’Équipe qui fait le point sur ce dossier. Le quotidien sportif explique que Mbappé continue de croire au projet parisien et en sa direction pour construire la meilleure équipe possible pour la saison prochaine. Le buteur parisien a la main sur son avenir, mais le PSG va tenter de verrouiller toutes nouvelles approches du Real Madrid. 

Le Barça rêve toujours de Lionel Messi. Le président du club blaugrana a confirmé avoir rencontré le père de la star du PSG, il y a trois semaines : « Nous nous sommes vus. Je l’ai félicité pour l’Argentine. Nous avons parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça. Je ne veux pas parler par respect pour le joueur, qui évolue au PSG. Leo, ce n’est pas une question d’argent”, a lâché le boss du club catalan.

Les infos en bref

Les ennuis du Barça continuent. Le parquet espagnol va ouvrir une procédure pour corruption commerciale contre le club catalan et plusieurs de ses anciens dirigeants, dont Josep Bartomeu. Il s’agit des suites de l’affaire des versements effectués par les Blaugranas auprès d’un ancien responsable de l’arbitrage espagnol, et ce, pendant plusieurs années.

Le PSG va devoir passer à la caisse. D’abord déboutée en première instance, Hatem Ben Arfa a finalement fait condamner en appel le club parisien pour harcèlement moral devant la justice. L’ancien international français avait été écarté de l’équipe première pendant plus d’un an après un conflit avec Nasser Al-Khelaïfi suite à une remarque auprès de l’émir du Qatar. Le club a été condamné à payer un peu plus de 100.000 euros au joueur. Ben Arfa réclamait plus de sept millions d’euros, estimant qu’il aurait pu toucher des primes de performance s’il avait joué, mais sur ce point, la justice ne lui donne pas raison.

Enfin, Angers pense à Jean-Marc Furlan. Lanterne rouge de Ligue 1, le SCO s’est séparé de son entraîneur Abdel Bouhazama après une polémique. Ce dernier a tenu des propos très déplacés dans le vestiaire à propos d’une affaire très grave impliquant l’un de ses joueurs.

La revue de presse

Le journal L’Équipe se penche dans le détail sur ce duel entre le Bayern et le PSG en Ligue des Champions. Il faudra un grand Kylian Mbappé et un grand Lionel Messi pour passer l’obstacle bavarois. Le contexte est tout de même différent du match aller. Le club parisien aura plus de certitudes dans le jeu, malgré l’absence de Neymar.

En Espagne, le journal Sport se penche sur la potentielle prolongation de Xavi au Barça. Les discussions sont lancées entre le président Laporta et le coach blaugrana. Le principal intéressé lui entretient le flou à propos de son futur et pose ses conditions pour rester.

Et pour finir, en Italie, la Gazzetta dello Sport se penche surtout sur l’autre 8e de finale retour de Ligue des Champions de la soirée entre Tottenham et l’AC Milan. Le club lombard n’a plus connu une qualification pour les quarts de C1 depuis 2012. En Ligue Europa, la Lazio Rome s’est inclinée 2 buts à 1 à domicile contre l’AZ Alkmaar.

Copyright © Topfoot.com