Journal Du Foot
Mbappé donne rendez-vous au Real Madrid en 2024 !
Kylian Mbappé a un plan en tête pour son futur selon la presse espagnole mais une clause pourrait changer la donne, la blague d’Igor Tudor sur les rumeurs qui l’envoient en Italie et la grosse frayeur d’Aguero en plein live sur Twitch, c’est le Journal du Foot N°1274 du vendredi 31 mars 2023.
As explique ce vendredi que l’attaquant parisien a fait savoir aux dirigeants merengue qu’il était prêt à venir en 2024. Le Real n’est pas fermé malgré la grosse claque subie l’an dernier en raison de la prolongation de l’international français au PSG. La direction madrilène le veut libre et ne négociera plus avec le PSG. À priori, pas de départ cet été, mais la question du futur de Kylian Mbappé reviendra sur la table en 2024. Date de la fin de son contrat, mais il possède une option pour une année supplémentaire si tout le monde est d’accord. Prolongation qui serait automatique si le PSG gagnait la Ligue des Champions l’an prochain.
Les infos et rumeurs du mercato
Autre Parisien dont l’avenir fait beaucoup parler. Sergio Ramos se poserait de sérieuses questions à en croire la presse espagnole. Le défenseur parisien a reçu une offre énorme de la part du club saoudien d’Al Hilal et pourrait tripler son salaire actuel. Forcément, ça fait réfléchir, d’autant qu’il sent bien que sa fin de carrière est proche. Et la réponse amusée d’Igor Tudor aux rumeurs qui l’envoient sur le banc de la Juve. « Vous croyez vraiment ce que les journalistes écrivent ? Voilà ma réponse. Ça fait partie du monde du football, on parle de tout. De par mon expérience, je sais que tant de rumeurs sont inventées pour faire du clic sur internet. Moi, je ne m’en préoccupe pas », a lâché le coach de l’OM.
Les infos en bref
Il n’y a plus de clubs français en Ligue des Champions version féminine. après les Parisiennes sorties par Wolfsburg, l’OL a été sorti aux tirs aux buts par Chelsea. Et que de regrets pour les Lyonnaises qui menaient 2-0 jusqu’au temps additionnel et ce fameux penalty litigieux accordé au club londonien. Voici les affiches des demi-finales Chelsea-Barça et Wolfsburg-Arsenal.
Plus de peur que de mal pour Sergio Agüero. L’ancien international argentin s’est fait une belle frayeur jeudi soir en plein sur Twitch. Aguero a visiblement ressenti une douleur au niveau cœur. Inquiétant lorsqu’on sait qu’il avait mis un terme à sa carrière en 2021 pour un problème cardiaque. Quelques heures plus tard, l’ancien joueur de City a rassuré ses fans en postant une vidéo sur son compte Instagram.
Le Barça va bel et bien quitter le Camp Nou la saison prochaine. Les Blaugrana disputeront leurs rencontres à domicile au stade olympique de Barcelone en 2023-24 en raison des travaux de rénovation du Camp Nou. L’enceinte a une capacité de 56.000 places.
Enfin les confidences de Patrice Evra. Sur RMC, l’ancien joueur de Manchester United a notamment soutenu Didier Deschamps critiqué par certains après la prolongation de son contrat jusqu’en 2026 à la tête des Bleus. De la jalousie selon Evra qui valide par ailleurs le capitanat donné à Kylian Mbappé en équipe de France. L’ancien latéral des Bleus a aussi taclé le PSG. « Dans les tribunes, tu ne vois pas des Bernard Lama, mais des Kardashian et compagnie. C’est un club show business. Le football n’est pas la priorité, a lâché l’ex-latéral des Red Devils.
La revue de presse
On file en Espagne où le journal Marca explique comment Karim Benzema a géré la trêve internationale. L’attaquant du Real a pu recharger les batteries mais il a beaucoup travaillé physiquement pour revenir au Top en vue des prochaines échéances du Real Madrid, notamment en Ligue des Champions.
On retrouve Leo Messi à la Une du Mundo Deportivo. Le quotidien catalan croit dur comme fer au retour de l’international argentin cet été. On rappelle qu’il sera en fin de contrat en juin prochain avec le PSG mais Messi hésite à signer un nouveau contrat.
En Italie, la Gazzetta dello Sport se penche sur le futur d’Andre Onana. Le gardien camerounais de l’Inter Milan est dans le viseur de Chelsea qui cherche un nouveau numéro pour la saison prochaine. Edouard Mendy est d’ailleurs poussé dehors par les Blues.