Connect with us

Journal Du Foot

Mbappé met le feu au PSG, Al-Khelaïfi aussi est fou de rage !

Le coup de gueule de Kylian Mbappé contre le PSG, l’énorme colère de Nasser Al-Khelaïfi et la mise au point de Pablo Longoria sur son futur et celui d’Igor Tudor, c’est le Journal du Foot N°1279 du vendredi 7 avril 2023.

Publié

le

L’attaquant du PSG n’a pas du tout apprécié la vidéo publiée par le club pour la campagne de réabonnement. Une vidéo dans laquelle il apparait comme l’unique star mise en avant. Pas de Neymar à l’horizon, Messi apparaît un quart de seconde. L’international français n’était pas au courant que cette séquence allait servir à ça et l’a fait savoir publiquement sur les réseaux sociaux en expliquant que le PSG n’était pas le Kylian Saint-Germain. Selon RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi est furieux de ce couac de communication. D’autres sources évoquent même un appel au joueur du boss du PSG pour s’excuser au nom du club. Tout cela fait bien rire la presse espagnole qui grossit un peu le trait comme d’habitude. Par exemple, l’émission El Chiringuito, parle carrément d’une « crise » entre le PSG et sa star.

Les infos et rumeurs du mercato

La mise au point de Pablo Longoria sur son futur. Comme Igor Tudor, le président marseillais a été annoncé dans le viseur de la Juve ces dernières semaines. La réponse est cash : « Jamais je ne quitterais l’OM ! ». Déclaration de Longoria lors d’un entretien au Figaro. Le dirigeant olympien s’est montré beaucoup plus évasif en revanche sur l’avenir du coach croate même s’il souhaite poursuivre l’aventure avec lui la saison prochaine. Longoria a parlé également de Vintinha, recrue star du mercato hivernal mais qui ne joue quasiment pas. Il réclame du temps avant de juger l’international portugais. Du côté de l’Italie, ça sent bon pour la prolongation de Rafael Leão à l’AC Milan. D’après Relevo, le club lombard a convaincu son attaquant en promettant de prendre en charge la lourde amende de 20 millions d’euros qu’il devait payer au Sporting Portugal pour avoir résilié de manière unilatérale son contrat avec la formation lisboète en 2018 avant de s’engager au LOSC.

Les infos en bref

Toulouse en plein bonheur, le Téfécé s’est qualifié jeudi soir pour la finale de la Coupe de France. Une première depuis 66 ans pour les Toulousains qui ont arraché leur billet pour le Stade de France grâce à une victoire face à Annecy 2 buts à 1. La finale, ce sera face à Nantes le 29 avril. Le coup d’envoi ce vendredi soir de la 30e journée de Ligue 1. On entre dans le sprint final. Lens, dauphin du PSG reçoit Strasbourg à Bollaert et peut potentiellement revenir à 3 points du leader. Le PSG jouera samedi à Nice et l’OM sera à Lorient dimanche.

La revue de presse

Le journal L’Equipe propose plusieurs Une ce vendredi dont celle-ci consacrée à l’actualité de Olympique Lyonnais. John Textor, le nouvel actionnaire majoritaire va devoir trancher après la saison catastrophique du club rhodanien. Des têtes vont tomber. Personne n’est à l’abri, y compris Jean-Michel Aulas.

En Angleterre, le Daily Express Sport se penche sur le retour de Franck Lampard sur le banc de Chelsea. L’ancien international anglais dirigera l’équipe première jusqu’à la fin de saison pour compenser le licenciement de Graham Potter. Lampard a déjà entraîné le club de juillet 2019 à janvier 2021. Les Blues auraient par ailleurs contacté Marcelo Gallardo pour la saison prochain.

Et en Espagne, le journal Sport évoque le futur mercato du Barça. En plus de Messi, le club catalan veut faire signer Bernardo Silva, mais aussi le jeune crack Brésilien Vitor Roque ou Aubameyang.

Copyright © Topfoot.com