Connect with us

Publié

le

On le sait, le futur de Christophe Galtier dans la capitale française est plus qu’incertain même s’il est sous contrat jusqu’en 2024. À priori, Luis Campos n’a pas lâché Galtier mais les deux hommes sont moins proches et le conseiller football du PSG envisage un éventuel changement si sa direction valide le départ du technicien français en fin de saison. Et en haut de sa liste, on retrouve son compatriote José Mourinho actuellement en poste à la Roma, lui aussi sous contrat jusqu’en juin 2024. Côté terrain, le PSG pense à Harry Kane pour renforcer son attaque. Selon le journal Le Parisien, la direction veut un pur numéro 9 pour épauler Kylian Mbappé. Les pistes menant à Victor Osimhen et Jonathan David sont également évoquées.

Le coup de sang de Cristiano Ronaldo

L’attaquant portugais a complètement perdu ses nerfs lors de la défaite d’Al-Nassr face à Al-Hilal (2-0). Le quintuple Ballon d’Or, a projeté au sol un adversaire après l’avoir attrapé au niveau du cou un peu avant l’heure de jeu alors que son équipe était menée 1-0. Réaction assez lunaire de l’arbitre pourtant bien placé mais qui s’est contenté d’adresser un simple carton jaune à CR7. Très mauvaise opération pour Al-Nassr. Al-Ittihad pourrait creuser l’écart en tête du championnat saoudien.

Les infos en bref

Les suites de l’affaire Galtier.  Selon des informations de L’Equipe et RMC Sport, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, a bien été entendu dans le cadre de l’enquête portant sur des soupçons de racisme et d’antisémitisme de la part de l’entraîneur parisien lorsqu’il était sur le banc niçois. On apprend également que le PSG ne serait pas vraiment serein et craindrait de nouvelles fuites embarrassantes dans cette affaire. Les dernières infos sur l’affaire Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juve a livré un nouveau témoignage devant les juges. L’international français est toujours en quête de vérité sur son incroyable séquestration du mois de mars 2022. Le marabout de Paul Pogba lui a confirmé la version déjà donnée publiquement. D’après lui, ses échanges avec le Turinois concernaient la religion et il n’a jamais été question d’un sort jeté contre Kylian Mbappé. La justice argentine confirme la tenue d’un procès pour huit professionnels de santé pour négligence potentielle ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020. L’équipe médicale est accusée d’homicide avec potentielles circonstances aggravantes. Enfin Neymar retrouve le sourire au moins dans sa vie personnelle. actuellement blessé et indisponible jusqu’en fin de saison, le Brésilien a fait une grande annonce sur les réseaux sociaux. La star du PSG et Bruna Biancardi annoncent qu’ils vont avoir un enfant. Neymar est déjà papa d’un petit garçon de 11 ans.

La revue de presse foot du mercredi 19 avril 2023

En Angleterre, le Daily Express Sport revient sur l’élimination de Chelsea en Ligue des Champions… l’aventure s’arrête en quarts de finale pour les Blues, une nouvelle fois battus à domicile 2-0 par le Real Madrid. Ça fait 4-0 sur l’ensemble des deux matchs.

En Espagne, le Mundo Deportivo consacre à nouveau sa Une à Lionel Messi dont le retour potentiel au Barça obsède les médias catalans. L’international argentin serait prêt à faire des sacrifices pour retrouver son club de toujours mais reste à savoir à quel point. Le quotidien sportif nous apprend également que des émissaires du Barça vont se rendre au Brésil pour tenter d’avancer sur le dossier du jeune prodige Vitor Roque.

En Italie, on retrouve Olivier Giroud à la Une du Corriere dello Sport au lendemain de la qualification de l’AC Milan pour les demi-finales de la Ligue des Champions après un match nul 1 partout sur la pelouse du Napoli mardi soir. L’attaquant français a manqué un penalty avant de marquer le but qui suffit au bonheur des Rossoneri. Maignan a arrêté un penalty.

Et au Portugal, le journal Record se penche sur le quart de finale retour de Ligue des Champions entre l’Inter Milan et le Benfica Lisbonne. Les Portugais, qui ont deux buts de retard, devront réaliser un exploit en Italie. L’autre affiche de la soirée opposera le Bayern Munich à Manchester City. Les Bavarois avaient perdu le match aller 3-0.

Continuer à lire

Copyright © Topfoot.com