Lionel Messi défie le PSG et file en Arabie Saoudite !
Leo Messi au cœur d’une nouvelle polémique alors que tous les voyants sont au rouge au PSG, la presse espagnole qui spécule encore et toujours sur le futur de Kylian Mbappé et Karim Benzema qui risque de voir débarquer un concurrent cet été au Real, c’est le Journal du Foot N°1293 du mardi 2 mai 2023.
-
REAL-PSG-MBAPPÉ : un accord secret entre les trois parties pour ne pas perdre la face ?
-
Une offre COLOSSALE qui ferait trembler le REAL pour MBAPPÉ ? (indice : ce n’est pas l’Arabie Saoudite…)
-
Le PSG prêt à tenter un INCROYABLE ÉCHANGE avec le REAL Madrid pour Mbappé ?
-
Trop bavard, Achraf Hakimi dévoile le plan de Kylian Mbappé pour le mercato !
Lionel Messi s’est rendu en Arabie Saoudite lundi au lendemain de la défaite du PSG face à Lorient au Parc des Princes. L’arrivée de l’Argentin à Riyad, la capitale saoudienne, n’est pas passée inaperçue. Rien à voir avec un éventuel futur départ vers le championnat d’Arabie Saoudite. Cette visite effectuée avec sa famille intervient dans le cadre de son juteux contrat d’ambassadeur du tourisme du pays. Même si cela était prévu, le timing de ce déplacement interroge, d’autant que Messi a été catastrophique face à Lorient.
Visiblement, certains coéquipiers du champion du monde ont été surpris par ce voyage. décidément, il est temps que la saison se termine pour le PSG. Le Collectif Ultras Paris a montré sa colère au Camp des Loges lundi avec plusieurs banderoles, réclamant notamment le départ de la direction.
Les infos en bref
La presse espagnole, elle, balance de nouvelles folles rumeurs à propos de Kylian Mbappé. Cette fois, c’est le Mundo Deportivo qui spécule sur le futur de l’international français et assure que le Real Madrid pourrait revenir à la charge. Mbappé, lui-même, ne croirait plus au projet de sa direction pour aller chercher la Ligue des Champions. L’attaquant parisien serait prêt à faire pression pour obtenir un bon de sortie. On le répète, on vous parle souvent de ces infos de la presse espagnole mais elles sont à prendre avec précaution.
On reparle de Leo Messi. Son avenir est toujours aussi flou mais ça se complique pour un éventuel retour au Barça. Selon Sport, la Liga a recalé le plan blaugrana sur de nouveaux assouplissements des règles du fair-play financier. En clair, le club catalan doit réduire ses dépenses et en particulier sa masse salariale. Dans l’état actuel des choses, impossible d’envisager un retour de l’Argentin. L’histoire d’amour entre Marquinhos et le PSG se poursuit. Selon RMC Sport, le Brésilien a signé un nouveau contrat avec les champions de France jusqu’en juin 2027. Tout est prêt pour officialiser la nouvelle. Le club attend maintenant le meilleur timing pour communiquer. Le Real Madrid va chercher une alternative à Karim Benzema. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a ouvert la porte à l’arrivée d’un nouvel avant-centre cet été au Real Madrid. Même s’il assure être pleinement satisfait des performances de l’attaquant français, le coach merengue estime que sa direction doit préparer la transition. Enfin, on connaît l’affiche de la finale de la Ligue des Champions version féminine. Devant plus de 60.000 personnes à l’Emirates Stadium, les joueuses de Wolfsburg ont sorti Arsenal après prolongation (3-2). Les Allemandes affronteront le Barça le 3 juin prochain.
La revue de presse
En Angleterre, le Mirror Sport revient sur le match nul 2 partout entre Leicester et Everton dans un match capital pour le maintien pour les deux équipes. Le tabloïd britannique se penche également sur la fin de saison catastrophique de Chelsea qui affronte Arsenal ce mardi soir à l’Emirates Stadium. Les Gunners n’ont plus le droit à l’erreur dans la course au titre.
En Espagne, le Mundo Deportivo se penche sur le match du Barça dans la soirée face à Osasuna. C’est la 33e journée de Liga. Les Blaugrana ont l’occasion de faire pas quasi décisif pour le titre. Mathématiquement, le FC Barcelone ne peut pas encore être champion dans la soirée mais pourrait s’en rapprocher.
Le journal As se penche de son côté sur le match du Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad. Le club basque, emmené par le Japonais Kubo, ex-Madrilène, peut faire un pas quasi décisif vers une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.