Connect with us

Publié

le

Le meneur de jeu de l’OM est accusé d’avoir giflé Yannick Cahuzac, l’ancien de Franck Haise, samedi soir à Bollaert lors du match Lens-Marseille. L’incident est passé inaperçu pour les téléspectateurs le soir du match mais Prime Vidéo a révélé des nouvelles images des échauffourées provoquées par le geste de Facundo Medina. Ce ballon envoyé sans retenu en direction du banc marseillais. Payet devrait être sévèrement sanctionné par la commission de discipline avec à la clé quatre ou cinq matches de suspension. Sa saison est donc probablement terminée.

Autre dérapage, celui de Cristiano Ronaldo

Après le nouveau match nul concédé par Al Nassr dans le championnat saoudien, l’attaquant portugais a encore perdu ses nerfs et ce n’est pas la première fois qu’il dérape depuis son arrivée en Arabie Saoudite l’hiver dernier. Un geste à relativiser bien sûr en raison de la surexposition médiatique de CR7. Sans doute frustré par son match et un but refusé, l’ancien Madrilène a eu du mal à masquer son agacement, en particulier lorsqu’un membre du staff adverse est venu lui demander un selfie de manière un peu trop insistante à ses yeux.

Beaucoup d’info également autour de Lionel Messi

L’Argentin va devoir agrandir encore son armoire à trophées. présent lundi soir à la cérémonie des Laureus World Sports Awards, organisée à Paris, le champion du monde 2022 a été élu sportif de l’année et membre de l’équipe de l’année, en l’occurrence l’Argentine. Messi qui n’a même pas pris la peine de citer le PSG dans son discours alors qu’il a évoqué le Barça et sa sélection. Sur le tapis rouge, la star de 35 ans a eu une discussion remarquée avec Robert Lewandowski. Selon les médias catalans, les deux hommes ont parlé de Barcelone, de quoi alimenter les rumeurs sur un potentiel retour de l’Argentin chez les Blaugranas. pourtant, la tendance est bien différente selon les informations de la célèbre émission El Chiringuito qui adore faire le buzz. Messi aurait dit oui à l’Arabie Saoudite pour rejoindre Al-Hilal qui lui propose un contrat de 363 millions d’euros par saison. En attendant, le joueur a repris l’entraînement à Paris. Le club parisien a choisi de réduire la suspension de deux semaines infligée à sa star pour son voyage non autorisé en Arabie Saoudite il y a 8 jours. Les excuses de l’Argentin ont apaisé visiblement les choses. Son retour dès ce week-end face à Ajaccio est à l’étude.

Les infos en bref

Neymar va-t-il quitter le PSG cet été ? Malgré son contrat longue durée, la presse brésilienne assure que le joueur, un temps opposé à cette idée, serait désormais ouvert à un éventuel transfert cet été. information du média UOL Esporte confirmée par RMC Sport. Visiblement, les récents incidents avec des supporters sont à l’origine de ce changement de cap dans l’esprit du joeuur. Reste à savoir si Neymar acceptera de baisser son salaire pour faciliter un départ. Il n’y énormément de clubs capables de l’accueillir mais des cadors anglais pourraient se positionner.

Le gros craquage d’Hatem Ben Arfa qui a dit au revoir à Jean-Michel Aulas… à sa manière. complètement à contre-courant des hommages rendu à l’emblématique président de l’OL mis à l’écart par John Textor. L’ancien international français a glissé un violent tacle à son ex président. « Tu ne vas pas manquer au football. Au revoir », a écrit Ben Arfa dans une story accompagnée d’une vielle photo d’Aulas. Une attitude dénoncée par d’autres joueurs ou anciens joueurs. Notamment, Sonny Anderson et Lovren. « Recherchez le respect, pas l’attention. Il dure plus longtemps », a répondu le défenseur croate sur les réseaux, avec un hashtag HBA.

Enfin, l’aventure se termine pour Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes. La défaite ce week-end face à Strasbourg, concurrent direct pour le maintien, a été celle de trop. L’entraîneur des U19, Pierre Aristouy, entraîneur de la réserve, va prendre en main l’équipe première jusqu’en fin de saison pour tenter de sauver la tête des Canaris en Ligue 1.

La revue de presse

Le journal L’Equipe revient sur le départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l’Olympique Lyonnais après 36 ans de bons et loyaux services. C’est John Textor, le propriétaire américain, qui prend totalement les rênes. Aucun dirigeant actuel n’est à l’abri. Laurent Blanc non plus selon le quotidien sportif.

En Espagne, sans surprise As consacre sa Une au duel entre le Real Madrid et Manchester City programmé ce mercredi soir. première demi-finale aller de Ligue des Champions à partir de 21h00 à Santiago-Bernabéu. Le quotidien sportif évoque notamment le duel entre le magicien Vinicius et la machine Haaland.

Et en Italie, le Corriere dello Sport se penche sur l’intérêt du PSG pour José Mourinho. Si Zidane reste la priorité, le dossier de l’actuel coach de la Roma semble plus accessible. Le technicien portugais est de plus en plus séduit par l’idée d’une arrivée sur le banc parisien.

Copyright © Topfoot.com