Connect with us

Publié

le

Le clan Messi lui penche plutôt pour un départ en Arabie Saoudite, notamment son père qui est aussi son agent. Selon une télévision catalane, l’option d’un retour au Barça est quasiment exclue même si le joueur privilégie plutôt cette option pour rester au top niveau. Le média assure que « les enjeux économiques prendront le pas sur l’envie purement sportive et sentimentale de l’Argentin ». L’Arabie saoudite fait le forcing depuis plusieurs mois pour attirer Messi avec un contrat de deux saisons et une rémunération de 500 millions d’euros, auxquels il faut ajouter de nombreuses primes.

C’est peut-être un cruel dilemme qui attend le PSG cet été

Si l’on en croit le journal L’Equipe, Kylian Mbappé ne souhaiterait pas activer la fameuse option qui lui permet de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. En clair, l’international français ne sera peut-être pas lié au club parisien jusqu’en 2025 mais seulement jusqu’en 2024. Il doit prendre sa décision avant le 31 juillet. Et forcément cela pourrait avoir de lourdes conséquences. S’il n’y a pas de nouvelle prolongation et que le PSG veut le garder cet été, le meilleur buteur de l’histoire du club partirait libre dans un peu plus d’un an. de quoi mettre le champion de France dans l’embarras. Mbappé était censé être au centre du projet la saison prochaine. Le Real Madrid et des clubs de Premier League restent attentifs à la situation de l’attaquant des Bleus.

Les infos en bref

Des nouvelles de Cristiano Ronaldo, qui lui a déjà cédé aux sirènes de l’Arabie Saoudite. CR7 a offert la victoire à Al-Nassr mardi soir d’une jolie frappe enroulée en pleine lucarne. Menée 2-0, son équipe s’est finalement imposée 3-2 face à Al Shabab et maintient l’espoir de titre. à deux journées de la fin, Al Ittihad possède toujours trois points d’avance sur Al Nassr. Toujours à propos de l’international portugais, le Mundo Deportivo confirme que les rumeurs à propos d’une supposée lassitude du joueur d’évoluer en Arabie Saoudite. Il aurait fait savoir à son entourage qu’il voudrait quitter le pays. Il s’imaginait peut-être pouvoir changer certaines choses socialement et culturellement mais la réalité est tout autre. Sachez aussi que l’Arabie Saoudite confirme ses intentions d’organiser une Coupe du monde. Le Royaume se portera candidat pour organiser le Mondial en 2030 ou en 2034 en fonction de la concurrence.

Enfin, les cadors de Premier League ne veulent plus du traitement de faveur accordé à Manchester City. Le club est sous le coup d’une enquête de la ligue pour plusieurs infractions au règlement financier mais toujours aucun jugement à l’horizon. Le dossier traîne, ce qui rendrait « furieux » des clubs de Premier League, selon The Independant.

La revue de presse

En Espagne, le Mundo Deportivo se penche sur l’avenir de Jules Koundé qui aurait déjà des envies d’ailleurs. L’international français est prêt à claquer la porte pour pouvoir évoluer en défense centrale. Le journal catalan qui revient par ailleurs sur la défaite du Barça 3 but à 1 sur la pelouse de Valladolid en Liga.

De son côté, Marca revient sur les derniers évènements concernant l’affaire Vinicius et notamment ces interpellations pour des faits précédents comme on l’évoquait déjà hier. L’attaquant brésilien lui ne sera pas suspendu finalement malgré son rouge reçu dimanche soir. Valence écope d’une amende.

La Gazzetta dello Sport consacre sa Une à la finale de la Coupe d’Italie qui opposer ce mercredi soir l’Inter Milan à la Fiorentina. Coup d’envoi à 21h00 au Stadio Olimpico de Rome. Les Nerazzurri partent favoris, mais attention à la Viola qui réussit une belle saison avec notamment cette autre finale à jouer en Conference League prochainement contre West Ham.

Copyright © Topfoot.com