Connect with us

Actu Foot

Hakimi présent pour le match d’ouverture de la CAN

Walid Regragui s’est longuement confié sur le cas Achraf Hakimi.

Publié

le

La CAN se tiendra cet hiver au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026) et débutera par un match d’ouverture entre le pays hôte et les Comores. Oui mais voilà, les Lions de l’Atlas ont enregistré la blessure d’Achraf Hakimi, victime d’une entorse sévère avec le PSG qui devrait l’éloigner des terrains pour plusieurs semaines.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Forcément, c’est tout un pays qui retient son souffle. À l’heure de l’écriture de ces lignes, rien n’indique que le latéral droit pourra participer à la compétition. Pourtant en conférence de presse, Walid Regragui, le sélectionneur marocain, a assuré que le joueur ferait tout pour être présent dès la première rencontre face aux Comores. Et s’il venait à ne pas être apte, Achraf Hakimi sera tout de même là pour épauler le groupe : « Je vais être clair sur ma communication, on fera tout pour que Achraf Hakimi soit apte à 100 % face aux Comores. Et même s’il ne peut pas jouer, il sera là. Bien sûr qu’il sera présent c’est notre meilleur joueur et le leader« .

Le joueur est certes un indispensable de la sélection, mais le staff ne prendra aucun risque si le joueur de 27 ans n’est pas apte à 100 % : « S’il y a bien un joueur qui peut revenir rapidement, c’est Achraf Hakimi. Nous avons l’un des meilleurs staffs médicaux au monde, comme celui du PSG, avec lequel nous entretenons une relation solide. Notre médecin s’est rendu à Paris hier. Achraf sera avec nous pour la CAN, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Il ne jouera que s’il est à 100 %. »

Si cela reste difficilement envisageable de voir Hakimi présent pour les premières rencontres, il pourrait intégrer la compétition un peu plus tard si le Maroc venait à se qualifier.