Connect with us

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic tacle les Argentins

L’attaquant de l’AC Milan est revenu sur la finale de la Coupe du monde remportée par l’Argentine contre les Bleus. Pour lui, pas de doute, Messi méritait bel et bien de gagner ce trophée qui vient récompenser son immense carrière. En revanche, il laisse clairement penser que la FIFA et le Qatar voulaient voir l’Albiceleste remporter ce trophée pour marquer l’histoire à jamais. Tout le monde peut ainsi se souvenir de ce Mondial au Qatar comme étant l’apothéose de la carrière de Messi. Ibrahimovic en a aussi profité pour fracasser les Argentins sur leur comportement après la finale. Des joueurs qui selon lui ne gagneront plus rien dans leur carrière, au contraire de Kylian Mbappé. Pour Zlatan, l’attaquant français du PSG gagnera une autre Coupe du monde avec les Bleus à l’avenir.

Les infos et rumeurs du mercato

La bataille n’est pas gagnée pour le PSG avec Lionel Messi. Selon L’Equipe, qui fait le point sur ce dossier, l’Arabie-Saoudite et les États-Unis rêvent d’accueillir l’Argentin à l’issue de la saison. Avec un telle recrue, l’image et le niveau de ces championnats pourraient se développer rapidement. Une menace prise très au sérieux par le PSG. Côté parisien, il est dit que l’Argentin voudrait encore jouer au plus haut niveau et gagner une nouvelle Ligue des Champions. Un seul problème notable : sa prolongation. Pas encore actée officiellement, elle pose question dans la capitale alors que son contrat prend fin en juin.

Cristiano Ronaldo a bien fait le forcing auprès de son agent pour rejoindre un top club européen ces derniers mois. Le journal El Mundo révèle les dessous de la fin de la collaboration entre Cristiano Ronaldo et son agent historique Jorge Mendes. Le quintuple Ballon d’or lui aurait posé un ultimatum en exigeant un accord avec Chelsea ou le Bayern Munich, sans quoi, il mettrait fin à leur collaboration. CR7 a dû se résoudre à rejoindre Al-Nassr.

Luka Modric pourrait rejoindre le Portugais en Arabie Saoudite. D’après un média saoudien, le milieu croate aurait obtenu pourrait rejoindre la Saudi League à la fin de la saison. Une information à prendre avec des pincettes, bien que la tentation d’un dernier gros contrat pourrait intéresser Modric.

L’arrivée de Terem Moffi à l’OM semble imminente. Le club olympien semble prêt à faire une très belle proposition à Lorient qui devrait accueillir le Sénégalais Ahmadou Bamba Dieng en échange. Moffi apparaitrait comme une très belle recrue pour Marseille et son transfert aussi depuis le début du mercato d’hiver.

Le jeune Brésilien João Gomes n’est pas encore lyonnais, selon Globo. Le média brésilien assure que le milieu de terrain a refusé l’OL, et que John Textor a pris personnellement ce dossier en main. Le joueur préfère visiblement la Premier League et aimerait rejoindre Wolverhampton.

Ludovic Ajorque quitte Strasbourg pour Mayence en Bundesliga. Il signe un contrat allant jusqu’en 2026. Le montant du transfert n’a pas fuité. Ajorque est arrivé en Alsace en 2018.

Et pour finir, Lorient veut attirer en prêt un Champion du Monde pour la deuxième partie de saison. Le gardien français Alphonse Aréola, numéro 2 à West Ham, n’a fait qu’onze apparitions avec le club londonien cette saison. Une cible prestigieuse pour les Merlus.

Les infos en bref

Kylian Mbappé sera-t-il le prochain capitaine du PSG ? L’attaquant français a débuté son premier match avec le brassard contre le Pays de Cassel en Coupe de France, en l’absence de Marquinhos. Un choix qui peut laisser penser que l’un des vice-capitaines pourrait perdre cette marque de confiance à l’image de Presnel Kimpembe. Le défenseur parisien, qui soigne actuellement une blessure au tendon d’Achille, a démenti sur les réseaux sociaux avoir été déclassé dans la hiérarchie : « Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux. Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club. »

Le Bayern Munich patine à trois semaines du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le PSG. Quatre jours après son nul à Leipzig, le club bavarois a de nouveau été accroché par Cologne à l’Allianz Arena (1-1). Un résultat presque miraculeux, arraché en fin de match par un sublime but de Joshua Kimmich. L’avance du Bayern se réduit en tête de la Bundesliga.

L’UEFA réfléchit à un nouveau format de qualification pour le Mondial 2026 qui réunirait 48 pays. Au lieu des 12 places actuelles, la zone Europe aura 16 représentants. Un format avec douze groupes de quatre à cinq équipes pourrait être mis en place, où tous les premiers seraient qualifiés pour la phase finale. Des barrages seraient ensuite organisés pour attribuer les autres billets. L’UEFA veut réduire le nombre de matchs pour avoir uniquement des rencontres avec un fort enjeu. Il pourrait y avoir davantage de matchs en Ligue des Nations.

La revue de presse

En Espagne, As assure que Sergio Ramos va signer son retour en sélection après deux ans d’absence. Il a en effet manqué l’Euro et le Mondial, mais le nouveau sélectionneur espagnol Luis De la Fuente compte sur lui pour les prochaines échéances, et notamment lors du Final Four en Ligue des Nations. Le journal Sport se penche sur le quart de finale de Coupe du Roi entre le Barça et la Real Sociedad ce mercredi soir au Camp Nou. Deux équipes en grande forme s’affrontent, alors que Xavi récupère Robert Lewandowski.

En Italie, la Gazzetta dello Sport revient sur le naufrage de l’AC Milan, corrigé mardi soir sur la pelouse de la Lazio Rome (4-0)  » Le Milan a disparu  » titre le quotidien sportif. Les Rossoneri restent sur une série compliquée, de 5 matchs sans victoire.

Continuer à lire

Copyright © Topfoot.com