THE BEST : Karim Benzema mauvais perdant ?
Déception pour Karim Benzema après les trophées Fifa The Best, la réponse du clan Hakimi après les graves accusations à son encontre, et le Bayern Munich qui provoque clairement le PSG avec les retrouvailles en C1 la semaine prochaine. Voici le programme du Journal du Foot de ce mercredi 1er mars !
Achraf Hakimi nie en bloc les accusations !
Le latéral du PSG Achraf Hakimi est visé par une enquête pour des faits présumés très graves suite au témoignage d’une jeune femme de 24 ans à propos d’une soirée au domicile du joueur le week-end dernier. Son avocate a réagi auprès du journal Le Parisien. Elle balaye les accusations, et assure que l’international marocain est « serein » et se tient à la disposition de la justice. Le quotidien donne également la position du PSG dans ce dossier délicat. Le club parisien se range aussi derrière Hakimi pour le moment, dans la mesure où il conteste fermement les faits.
Benzema déçu de ne pas recevoir de trophées !
Un brin d’amertume sans doute pour Karim Benzema après les trophées Fifa The Best.
Lundi soir, Lionel Messi a devancé Kylian Mbappé et l’attaquant madrilène, seulement troisième pour le prix de joueur de l’année 2022, malgré une saison exceptionnelle l’an dernier et un Ballon d’Or décroché en octobre. Les réponses du buteur merengue sont toujours très subtiles et sujettes à interprétation : “ J’y suis arrivé seul ”, a notamment lâché Benzema accompagné d’une photo de lui à côté d’une voiture de luxe. Dans la soirée, il en a remis une couche en reprenant un post d’un compte fan détaillant ses titres et ses récompenses remportés en 2022. Dans la foulée, il a publié une autre story avec une photo de lui tout sourire accompagné du message “ bonne nuit ”.
Les infos en bref
Le Bayern Munich provoque, à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG. Herbert Hainer, le PDG du club allemand, est persuadé que son équipe va se qualifier pour les quarts de finale après la victoire 1-0 au Parc des Princes : « L’équipe a montré, déjà à l’aller, qu’elle est là quand il le faut. Ils vont le montrer à nouveau. Je suis absolument confiant pour ce match retour contre Paris« , a lâché le dirigeant du Bayern. Une position assez surprenante à ce niveau-là et qui pourrait servir Christophe Galtier pour motiver encore plus ses joueurs pour ce grand rendez-vous européen.
Trois matchs de Coupe de France au programme ce mercredi soir. Marseille accueille Annecy au stade Vélodrome à 21h00. À suivre également, Nantes-Lens à 18h15 et Toulouse-Rodez à 18h45. Lyon est le premier club qualifié pour les demi-finales après sa victoire 2 buts à 1 contre Grenoble grâce à des buts signés Barcola et Jeffinho. Les deux buteurs sont sortis sur blessure.
Selon Sky Sports, la vente de Manchester United serait compromise. En cause : une division entre les membres de la famille Glazer qui détient actuellement le club. Leur position aurait été renforcée par les deux offres reçues jugées « décevantes », autour de 5 milliards d’euros tout de même. Sur les terrains en Angleterre, deux matchs en retard de la 7e journée de Premier League ce mercredi soir dont Arsenal-Everton. Les Gunners, leaders du championnat anglais ont l’occasion de prendre 5 points d’avance sur City. Liverpool reçoit Wolverhampton.
Des nouvelles de Presnel Kimpembe, blessé à nouveau. Sur ses réseaux sociaux, le défenseur parisien a confirmé avoir été opéré avec succès du tendon d’Achille. Touché dimanche soir lors du Classico face à Marseille, l’international français ne rejouera plus cette saison. Il a remercié toutes les personnes qui le soutiennent et promet de revenir plus fort. L’aventure est terminée pour le PSG en Youth League, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les U19. Le club parisien s’est incliné en 8es de finale aux tirs au but contre le Borussia Dortmund. En quarts, les Allemands affronteront Split, tombeur de Manchester City. Le Milan AC est également qualifié. La suite des 8es de finale prend place ce mercredi 1er mars.
La revue de presse
Le journal L’Équipe revient sur la démission de Noël Le Graët de la présidence de la Fédération française de football suite à plusieurs polémiques et des accusations de harcèlement. En revanche, Noël Le Graët continuera de diriger le bureau de la Fifa à Paris, une décision qui scandalise beaucoup de monde.
En Espagne, le journal Marca se penche déjà sur le duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone, programmé jeudi soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Rodrygo va signer son retour côté madrilène. Le club catalan sera privé de Robert Lewandowski, de Pedri et d’Ousmane Dembélé. Ce mercredi soir, première demi-finale entre Osasuna et l’Athletic Bilbao.
En Italie, le Corriere dello Sport revient sur les matchs disputés mardi soir en Serie A et notamment la victoire 4 à 2 de la Juventus Turin dans le derby contre le Torino. Paul Pogba a signé son grand retour à la compétition en entrant à 20 minutes de la fin. Adrien Rabiot a marqué. 4e victoire de rang pour la Vieille Dame en championnat. Défaite surprise de la Roma sur la pelouse de Cremonese qui n’avait pas gagné un seul match cette saison en Serie A. José Mourinho a été expulsé pour la troisième fois de la saison. L’AS Roma manque l’occasion de dépasser le Lazio de Rome au classement, son rival local.