PSG : VERRATTI répond sur son hygiène de vie !
L’interview vérité de Karim Benzema, Marco Verratti qui livre sa version sur Luis Enrique, sa fin d’aventure au PSG et sa vie nocturne et une bonne nouvelle pour Eduardo Camavinga, c’est le programme du Journal du Foot N°1390 du jeudi 12 octobre 2023.
-
Le cadeau à 100 000 euros de Cristiano Ronaldo pour Francis Ngannou
-
Neymar pète les plombs pour du popcorn !
-
REAL-PSG-MBAPPÉ : un accord secret entre les trois parties pour ne pas perdre la face ?
-
Une offre COLOSSALE qui ferait trembler le REAL pour MBAPPÉ ? (indice : ce n’est pas l’Arabie Saoudite…)
L’interview vérité de Karim Benzema
L’attaquant français est revenu notamment sur les raisons de son départ en Arabie saoudite lors du mercato estival alors qu’il avait la possibilité de prolonger au Real Madrid. Le buteur de 35 ans est heureux de son choix et l’assume. Il estime que le moment était venu de passer à autre chose. Le Ballon d’or 2022 explique qu’en tant que musulman, l’Arabie saoudite est un pays qui l’a toujours attiré. Il voulait surtout contribuer à ce projet ambitieux de développement de la Saudi Pro League. Benzema évoque par ailleurs la passion des supporters pour le football et reconnaît avoir été surpris par le niveau.
Lui aussi a choisi de se confier
Marco Verratti a accepté de revenir pour L’Equipe sur son départ du PSG lors du mercato estival. Le milieu de terrain italien est revenu notamment sur sa fameuse discussion avec Luis Enrique. C’est bien le coach espagnol qui lui a indiqué qu’il n’entrait pas dans ses plans, mais Verratti n’est pas rancunier. Sur le mercato, le natif de Pescara a expliqué pourquoi il a opté pour le Qatar, et Al-Arabi, alors que le Barça et le Bayern Munich sont venus se renseigner. « Je voulais vivre une expérience différente. Je n’avais pas envie d’aller dans une autre équipe en Europe où j’aurais pu affronter le PSG », a lâché Verratti, qui assume par ailleurs d’avoir pris du plaisir en dehors du terrain. Il critique aussi les journalistes qui ont exagéré les rumeurs sur son hygiène de vie selon lui.
Les infos en bref
On l’évoquait hier, du changement à l’Olympique de Marseille. Le départ du directeur du football, Javier Ribalta, est confirmé. Le club se réorganise en interne et attend désormais un renfort au poste de directeur sportif. Le nom de Mehdi Benatia circule dans les couloirs du Vélodrome. Le Real Madrid blinde Eduardo Camavinga. Selon plusieurs sources en Espagne, le milieu de terrain français aurait été récompensé de ses belles prestations avec un nouveau contrat jusqu’en juin 2028 au lieu de 2025, le tout avec une revalorisation salariale et une nouvelle clause libératoire fixée à un milliard d’euros. Chelsea veut encore casser sa tirelire. Après des mercatos de folie, le club anglais rêve d’attirer Victor Osimhen, dont l’avenir à Naples reste incertain. Une offre pourrait intervenir dès cet hiver selon ESPN. Enfin, la mise au point du président exécutif de l’OL, Santiago Cucci, pour répondre aux critiques sur la politique du club depuis l’arrivée de John Textor, et déjà cet aveu sur la dette estimée à 300 millions d’euros, pas vraiment rassurant même s’il assure que le propriétaire américain peut assumer cette situation sans problème. Pour gagner de l’argent, l’OL pourrait céder sa section féminine et vendre la LDLC Arena, située à côté du Groupama Stadium.
La revue de presse
En Espagne, le journal Marca se concentre sur le match des Espagnols face à l’Écosse ce jeudi soir dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Les joueurs de Luis de la Fuente ont une revanche à prendre après leur défaite à l’aller. Ils sont 2es de leur groupe, mais attention à la Norvège en embuscade. Le journal Sport propose un entretien de Xavi. L’entraîneur du Barça revient sur le début de saison de son équipe, pas épargnée par les blessures et se projette sur la suite. L’objectif : retrouver les sommets en Ligue des Champions tout en jouant le titre en Liga. En Italie, la Gazzetta dello Sport se penche sur la pression qui pèse sur les épaules de Simone Inzaghi. Les Nerazzurri, favoris dans la course au titre, ne doivent pas se manquer. Le quotidien sportif revient également sur la sortie d’Antonio Conte, qui calme la rumeur sur une arrivée au Napoli.