Actu Foot
Critiqué en Espagne, Lamine Yamal reçoit le soutien inattendu de Kylian Mbappé

Interrogé dans l’émission Universo Valdano, l’attaquant du Real Madrid a pris la parole pour défendre le jeune prodige du FC Barcelone, tout en appelant à plus d’indulgence envers le joueur de 18 ans.
Avec un début de saison de 5 matchs et 2 buts en Liga, le crack catalan continue de diviser en Espagne. Pour Mbappé, cette pression médiatique autour de Yamal est injuste et dangereuse pour son développement. « On voit qu’il a une grande passion pour le football, et c’est la seule chose qu’il ne peut pas perdre. Le reste, c’est sa vie personnelle. Les gens parlent beaucoup de sa vie personnelle, il faut le laisser tranquille », a plaidé le Français face aux caméras.
L’attaquant du Real, auteur d’un début de saison exceptionnel (9 matchs, 9 buts), a poursuivi son analyse avec empathie : « Ils doivent accepter qu’en football, c’est un grand joueur, mais dans la vie, c’est un garçon de 18 ans. À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs. Au final, il suffit seulement de regarder ce qu’il fait sur le terrain. Le reste n’est pas important si ce n’est pas grave. »
Exposé très tôt aux projecteurs
Un discours fort, prononcé par celui qui a lui-même connu la médiatisation précoce dès ses débuts à Monaco et au PSG. Mbappé sait à quel point les attentes peuvent peser sur de jeunes épaules : « C’est un joueur qui a un grand talent et j’espère qu’il va suivre le chemin qu’il veut. Je lui souhaite bonne chance. »
Lamine Yamal trouve donc en Kylian Mbappé un modèle et un allié inattendu. Dans une période où chaque geste du Barcelonais est scruté, ce message du capitaine des Bleus résonne comme un appel à la bienveillance dans un monde du football souvent impitoyable.