Actu Foot
Grosse blessure pour Doué et longue absence ? Le verdict est tombé !
Le Paris Saint-Germain a vraisemblablement perdu Désiré Doué pour une longue durée…
La soirée du PSG a viré au cauchemar ce mercredi soir à Lorient (1-1). Outre le match nul, le club de la capitale a sûrement perdu Désiré Doué pour une période longue durée.
🔥⚽ Tu es plus Real ou Barça ? OM ou PSG ? ⚽🔥 News, résultats, forum... Télécharge l'appli de ton club favori sur iPhone ou sur android.
Victime d’une grosse blessure à la cuisse droite, l’ancien rennais ne sera logiquement pas convoqué pour le prochain rassemblement des Bleus et pourrait manquer la fin de la phase aller de Ligue des Champions selon L’Équipe. Son retour serait alors espéré pour fin février.
Sur un centre, il s’est écroulé, hurlant de douleur. Pour rappel, Doué avait manqué plusieurs semaines de compétition en début d’exercice suite à une blessure au mollet.
Update : le verdict est tombé pour Désiré Doué, sa blessure va l’éloigner des terrains plusieurs semaines
Le PSG a confirmé ce jeudi la blessure à la cuisse droite de Désiré Doué, sorti en larmes face à Lorient (1-1) mercredi soir lors de la 10e journée de Ligue 1. Si les premières images laissaient craindre une blessure grave, le diagnostic médical se veut finalement plus rassurant, même si le jeune international français sera absent plusieurs semaines.
Le communiqué médical du club parisien évoque une « lésion à la cuisse droite », sans plus de précisions sur la gravité exacte. « Un point sera fait après la trêve internationale », précise le PSG, qui table sur une indisponibilité de quelques semaines. Bonne nouvelle : aucune opération n’est envisagée, un scénario redouté dans les heures qui ont suivi la rencontre.
Une absence longue mais sans chirurgie
Selon des sources proches du club, la blessure de Doué pourrait s’apparenter à celle qu’avait subie Ousmane Dembélé en début de saison, estimée à environ sept semaines d’absence. Une telle durée repousserait le retour du milieu offensif vers la toute fin de l’année 2025, voire le début de 2026.
Le PSG privé d’un atout majeur avant la trêve
Ce coup dur intervient alors que le Paris Saint-Germain entre dans une période charnière de son calendrier, entre championnat et Ligue des champions. Le staff médical espère néanmoins que le joueur pourra reprendre la course d’ici la mi-décembre, avant un retour progressif à la compétition.
En attendant, le club de la capitale devra se passer d’un élément explosif et imprévisible, dont la montée en puissance avait conquis le Parc des Princes…
