Actu Foot
Flick et le Barça c’est bientôt terminé, Yamal responsable ?
Déjà épuisé et frustré par le comportement de certains joueurs, Hansi Flick devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison.
À la tête du FC Barcelone depuis l’été 2024, Hansi Flick, qui a succédé à Xavi, pourrait déjà faire ses valises. Pourtant, l’Allemand a plus que séduit chez les Blaugrana, clôturant un exercice 2024-2025 remarquable ponctué par trois trophées (Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne) et une demi-finale de Ligue des Champions perdue contre l’Inter.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Mais selon ABC, Flick a fait part à son staff de son envie de quitter le club catalan à l’issue de la saison. S’il n’en a pas encore informé le président Laporta et Deco, directeur sportif, l’ancien homme fort de la Mannschaft serait déjà épuisé et aurait avoué son usure à ses proches.
Connu pour son extrême rigueur, ABC précise que Flick est notamment exaspéré par l’attitude de certains joueurs, qu’il trouve « dispersés« . Dernièrement, l’épisode Yamal a fragilisé son autorité auprès du groupe et l’Allemand ne se sentirait pas assez soutenu par le conseil d’administration du club. Le média précise que Flick, qui entretient pourtant de très bonnes relations avec Lamine Yamal, ne comprend pas pourquoi tout lui est dû. Le prodige espagnol s’est notamment directement envolé pour Milan après le Clasico perdu et n’est pas rentré avec l’équipe. Autres soucis, il conduit des voiturettes de golf réservées au staff, se fait servir à table et enchaîne les opérations marketing. Plein de petits détails qui ont finalement eu raison de la patience de Flick qui aimerait que son joueur, touché au pubis, prenne davantage de temps pour lui.
Sportivement, le Barça, deuxième de Liga, pointe pour le moment à cinq longueurs du leader et rival madrilène.
