Actu Foot
Xabi Alonso esseulé et déjà menacé
Des tensions apparaissent entre Xabi Alonso et plusieurs éléments clés du Real Madrid
Si Hansi Flick pense déjà à quitter le FC Barcelone, Xabi Alonso, lui, connaît ses premières secousses chez le rival madrilène. L’entraîneur des Merengue s’est récemment pris le bec avec Vinicius lors du Clasico victorieux (2-1) et bien que le Brésilien se soit excusé, les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !
Mais selon Sport, Vinicius ne serait pas le seul cadre du vestiaire que Xabi Alonso se serait mis à dos. D’après le média sportif, des tensions sont de plus en plus visibles entre le groupe et l’entraîneur et un joueur influent aurait même lâché cette petite phrase sans équivoque : « Il se prend pour Pep Guardiola, mais pour l’instant, il n’est que Xabi ».
Si les Madrilènes pointent pour l’instant à la première place de Liga, le management de Xabi, parfois froid, fait grincer des dents en interne. La dernière défaite à Liverpool n’a rien arrangé (1-0) et l’Espagnol pourrait même être sur la sellette, Sport parlant d’un « avenir incertain« .
