Connect with us

Actu Foot

Une légende de la Roja et du football impliquée dans une affaire d’escroquerie

Andrés Iniesta et sa société sont accusés d’avoir escroqué plusieurs investisseurs au Pérou.

Publié

le

C’est l’une des légendes du ballon rond. Champion du monde en 2010 et vainqueur à deux reprises de l’Euro avec l’Espagne (2008, 2012), sans oublier ses 4 Ligues des champions ou 9 Liga sous la tunique du Barça, Andrés Iniesta est considéré comme l’un des meilleurs milieux de l’histoire de ce sport.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Après une expérience au Vissel Kobe au Japon puis aux Émirats arabes unis au sein de l’Emirates Club, l’Espagnol de 41 ans a pris sa retraite à l’été 2024.

Adulé de tous, Iniesta se retrouve pourtant au milieu d’une peu glorieuse affaire. D’après El Español, l’ancien joyau de la Roja est visé par une enquête du parquet péruvien pour « escroquerie aggravée« . L’ex-Barcelonnais serait impliqué dans un possible réseau de fraude financière via sa société Never Say Never et sa filiale NSN South America. Le préjudice est estimé à 600 000 dollars.

Au Pérou, des investisseurs locaux reprochent à Iniesta d’avoir manqué à ses obligations. Plusieurs évènements sportifs et culturels étaient censés être organisés au pays sans qu’ils ne voient finalement le jour. Parmi eux, un match de légendes opposant le Pérou et Espagne, un concert K-pop, un match amical Cienciano-Nacional Quito, et le Upa Upa Fest, le seul ayant eu lieu et s’étant soldé par un fiasco.

Les autorités estiment qu’Iniesta a utilisé son image pour se mettre les diverses investisseurs dans la poche. L’ancien joueur n’a pas réagi pour le moment.