Connect with us

Actu Foot

Un joueur de l’OM va disputer la Coupe du Monde ? Ses futurs partenaires se révoltent

La Jamaïque fait le forcing pour attirer Mason Greenwood quitte à provoquer l’agacement des autres joueurs.


📺⚽ Canal +, Canal Foot, Canal Sport... ?
Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Publié

le

Mason Greenwood, ancien attaquant de Manchester United, a retrouvé des couleurs depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille après des affaires extra-sportives. Cette saison, le numéro 10 a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances attirent à nouveau les projecteurs sur lui, y compris pour une possible sélection internationale.

Le joueur reste persona non grata en Angleterre et la porte des Three Lions semble pour le moment fermée. En revanche, l’ancien Mancunien a l’opportunité de jouer pour la Jamaïque, pays de son père. En août 2025, Greenwood a d’ailleurs obtenu un passeport jamaïcain.

Greenwood fait patienter la Jamaïque

Selon les échos de The Athletic, la Jamaïque pousse pour avoir Greenwood, de préférence lors du tournoi intercontinental en mars, qualificatif pour la Coupe du Monde l’été prochain. Problème, le média rapporte que plusieurs joueurs de l’équipe nationale ont exprimé leur mécontentement. Il leur serait injuste de voir le joyau olympien disputer la CDM alors qu’il ne ferait partie de l’aventure que depuis quelques mois.

Mais Greenwood lui continue de faire patienter les Reggae Boyz, et espère un appel de l’Angleterre. The Athletic précise que le sélectionneur Thomas Tuchel ne le sélectionnera pas pour le prochain Mondial quoiqu’il arrive. En revanche, il n’est pas impensable de le voir convoqué pour l’Euro 2028. Tuchel n’a pas fermé la porte à un retour dans le futur : « Je n’ai parlé ni à lui ni à son entourage. Je pensais qu’il essayait de jouer pour la Jamaïque, alors nous n’y avons plus pensé. Il n’était pas dans les plans pour le moment et nous ne pensons pas à lui pour notre équipe. Je n’exclus rien, mais il n’est pas une priorité actuellement. »

Reste à savoir si Greenwood sera prêt à patienter et manquer une Coupe du Monde ou s’il cèdera aux innombrables appels de la Jamaïque. Mais le voir rejoindre les Reggae Boyz en cas de qualification pour le Mondial serait perçu comme de l’opportunisme au pays.

Et Kathya Davi, journaliste jamaïcaine a conclu sur les ondes de Love 101 FM : »La plupart d’entre nous sommes convaincus que l’Angleterre ne le rappellera pas. Nous ne comprenons donc pas pourquoi il n’est pas venu jouer pour la Jamaïque, après tous les efforts que nous avons déployés pour l’attirer. Je préfère que l’équipe subisse une lourde défaite plutôt que de voir un joueur qui n’était pas là se débattre pour se qualifier pour la Coupe du monde. »

Copyright © Topfoot.com