Connect with us

Publié

le

L’histoire se répète pour le PSG

Le club parisien quitte déjà la Ligue des Champions dès les 8es de finale après sa défaite 2-0 en Allemagne face au Bayern Munich. Les joueurs de Christophe Galtier ont eu de grosses occasions en première période sans parvenir à marquer et le club bavarois a puni le PSG au retour des vestiaires. Des buts signés Choupo-Moting et Gnabry. Lionel Messi et Kylian Mbappé sont passés à côté de leur match. Marco Verratti, impliqué sur le premier but, a été catastrophique. Un chiffre clé permet de comprendre que les Parisiens n’ont peut-être pas mis tous les ingrédients pour créer l’exploit à Munich. En effet, ils ont couru au total 113 km, contre 122 km pour les Allemands. Avant le match, les supporters bavarois ont déployé une banderole hostile au Qatar, propriétaire du club français, en plus de chambrer le PSG après le match. Un compte officiel du Bayern sur Twitter version américaine et canadienne a ressorti une photo de Thomas Müller le poing serré devant la Tour Eiffel. On se souvient de son fameux “au revoir” adressé au PSG en 2020-21 après le tirage au sort des quarts de finale de la C1. Dans l’autre match de la soirée, l’AC Milan est allé faire match nul sur le terrain de Tottenham (0-0), et se qualifie pour les quarts de finale.

Les déclarations étonnantes de Kylian Mbappé !

Interrogé sur son avenir au PSG, l’attaquant français a laissé planer le doute : « Est-ce que je repense à mon avenir ? Non, non, je suis calme. La seule chose qui compte pour moi cette saison, c’est de gagner le championnat. Après, on verra« , a lâché le buteur parisien. Mbappé était clairement dépité au coup de sifflet final : « Quand on regarde l’état des deux équipes, ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Champions League, j’ai dit qu’on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c’est ça”, a confié le joueur de 24 ans, dans ce qui ressemble être un réel aveu d’impuissance…

Les infos en bref

Le programme des 8es de finale de l’Europa League. La Roma accueille la Real Sociedad. Arsenal se déplace au Portugal pour affronter le Sporting. À suivre également, Manchester United-Bétis Séville ou encore Juve-Fribourg. En Conférence League, en 8es de finale, Nice va défier le Sheriff Tiraspol à 18h45. Tous les espoirs du football français en Coupes d’Europe reposent désormais sur les épaules des Aiglons. West Ham joue à Larnaca, la Fiorentina accueille Sivasspor, et Villarreal se déplace sur le terrain d’Anderlecht.

Gonçalo Ramos serait dans le viseur du Real Madrid, selon une rumeur qui prend de l’ampleur. L’attaquant du Benfica Lisbonne, meilleur buteur du championnat portugais, plaît beaucoup au club merengue qui prépare l’après-Benzema.

La Juve va peut-être sauver sa saison en Serie A. Pénalisée de 15 points en raison de fraudes comptables sur des transferts, la Vieille Dame pourrait finalement échapper à un procès et à toute sanction judiciaire ou sportive à cause d’un vice de procédure.

Enfin, changement d’entraîneur pour le Club Bruges après la lourde défaite mardi en Ligue des Champions sur le terrain du Benfica. Scott Parker prend la porte après seulement 12 matchs sur le banc du club belge…

La revue de presse

Paris sans génie. Voici le titre du journal L’Équipe ce jeudi au lendemain de la nouvelle désillusion des Parisiens en Ligue des Champions. La fin de saison risque d’être longue pour le PSG. Le prochain match du Paris en Ligue 1 dès samedi sur la pelouse de Brest.

En Espagne, le journal Marca invite Kylian Mbappé à signer au Real Madrid s’il veut gagner un jour la Ligue des Champions. Une réaction directe aux propos de l’international français au sujet de son avenir après la défaite contre le Bayern en Ligue des champions. On retrouve également un entretien de Paulo Dybala en marge de la rencontre entre la Roma et la Real Sociedad en Ligue Europa.

À la Une du Corriere dello Sport, la joie de Stefano Pioli. L’entraîneur de l’AC Milan, forcément très heureux de la qualification de son équipe pour le Top 8 de cette Ligue des Champions. Une première depuis 9 ans pour le club lombard.

Copyright © Topfoot.com