Connect with us

Publié

le

Quel avenir pour Lionel Messi après le fiasco du PSG en Ligue des Champions ?

Le Mundo Deportivo, journal catalan, fait le point sur les différentes options qui s’offrent à l’Argentin pour la saison prochaine. Arrivant à l’échéance de son contrat en juin, Messi va devoir prendre une décision dans les prochaines semaines. Trois options se dégagent, même s’il ne faut pas fermer la porte à l’Arabie Saoudite et à l’Argentine : rempiler pour une nouvelle saison dans la capitale française, découvrir la MLS ou revenir à Barcelone. Selon la presse argentine, Messi veut rester en Europe pour le moment. Olé, rappelle que le champion du monde négocie uniquement avec le PSG, le seul club à lui avoir proposé une offre concrète.

Le Real Madrid prévient Kylian Mbappé

S’il veut rejoindre la capitale espagnole un jour, il va falloir arriver libre. Selon Marca, le club merengue ne veut plus entendre parler de négociations avec Nasser Al-Khelaïfi avec qui les relations sont totalement rompues. Autre précision : l’attaquant français devra revoir ses exigences salariales à la baisse. En clair, le Real veut un geste fort de la part du joueur. Par ailleurs, l’éventuelle succession de Christophe Galtier fait aussi parler. Plusieurs profils se dégagent dont celui de Marcelo Gallardo selon la presse argentine, le nom de Zinedine Zidane revient dans les médias espagnols et une autre piste serait à l’étude, celle d’un retour de Thomas Tuchel. Une rumeur qui avait déjà émergée ces dernières semaines.

Sergio Ramos sort du silence

Le défenseur du PSG est accusé par une chaîne de télévision espagnole d’avoir insulté le club parisien à l’issue du 8e de finale contre le Bayern Munich mercredi soir. Démenti formel du principal intéressé qui dénonce une fake news : “Je n’ai pas l’habitude de m’étendre sur ce sujet, mais je ne veux pas reconnaître quelque chose qui n’est pas arrivé. À aucun moment, je ne dis Paris, je fais un bruit de déception. N’inventons pas, ne cherchons pas quelque chose là où il n’y a rien”, a expliqué Ramos. Après le match contre le Bayern, l’ancien international espagnol avait présenté ses excuses pour cette élimination auprès des supporters du PSG.

Les infos en bref

La bonne opération de Nice, vainqueur 1-0 jeudi sur le terrain du Sheriff Tiraspol en 8es de finale aller de la Conférence League. Le match retour a lieu dans une semaine à l’Allianz Riviera. Cette victoire niçoise donne un peu d’air à la France pour l’indice UEFA, et est importante pour l’attribution des futures places européennes. Le football français, en 5ème position, reste néanmoins menacé par les Pays-Bas. 

Des matchs de 8èmes de finale aller de Ligue Europ aont aussi eu lieu. La Roma, Leverkusen et le FC Séville ont pris une option sur la qualification avec des succès 2-0 à domicile. Arsenal a été accroché au Portugal par le Sporting (2-2). Succès de la Juve contre Fribourg (1-0). Paul Pogba connaît décidément une saison mouvementée. L’international français a été écarté du groupe pour ce match face au club allemand, car il est arrivé en retard à la convocation et va prendre une amende.

Neymar passe sur le billard. La star du PSG a été opérée ce vendredi matin, à Doha. Le Brésilien, conscient que sa cheville était devenue trop fragile, a dû se résoudre à accepter l’opération malgré l’absence de trois à quatre qui en résulte. Il va désormais observer plusieurs semaines de convalescence

Gravement blessé au genou lors du dernier Mondial, Lucas Hernandez a repris la course à l’entraînement avec le Bayern Munich. Il faudra encore attendre quelques semaines avant de le revoir sur un terrain.

Enfin, Patrice Evra place un tacle à Lionel Messi. Interrogé sur la comparaison éternelle entre l’Argentin et Cristiano Ronaldo lors d’une émission sur YouTube, l’ancien international français a clairement pris position pour le Portugais : « C’est parce que je suis amoureux de son éthique de travail. J’ai l’impression que Messi, Dieu lui a juste donné un talent et Cristiano a dû travailler pour cela. Si Messi avait la même éthique de travail que Cristiano Ronaldo, il aurait probablement 15 Ballon d’or”, a lâché l’ex-défenseur de Manchester United.

La revue de presse

Le journal L’Équipe se penche sur la succession de Corinne Diacre, écartée de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Le temps presse à quatre mois de la Coupe du monde. Plusieurs noms ont émergé comme ceux de Gérard Prêcheur et Sonia Bompastor, actuellement en poste au PSG et à l’Olympique Lyonnais. Le profil d’Hervé Renard séduit également la Fédération.

En Angleterre, le Star Sport revient sur la belle réaction de Manchester United après la claque reçue à Liverpool dimanche dernier. Les Red Devils ont fait un pas important vers les quarts de finale de la Ligue Europa en dominant le Bétis Séville (4-1) en 8èmes de finale aller de la Ligue Europa.

En Espagne, le journal As se penche sur la révolution envisagée par le PSG pour la saison prochaine. Ramos, Neymar, Messi, Galtier, Campos. Personne n’est à l’abri d’un départ, mis à part Kylian Mbappé, mais encore faut-il que l’international français soit d’accord pour rester.

Copyright © Topfoot.com