Connect with us

Publié

le

Neymar prêt à contrarier les plans du PSG

Alors que certaines rumeurs laissent penser que la direction parisienne souhaite à nouveau se débarrasser du Brésilien l’été prochain, le principal intéressé, lui, aurait un plan bien différent. Selon les informations recueillies par The Athletic, l’ancien joueur du Barça souhaiterait finir sa carrière dans la capitale française. Opéré de la cheville vendredi, Neymar ne rejouera pas avant plusieurs mois. L’attaquant parisien est sous contrat jusqu’en 2025, et aucun autre club ne peut lui offrir le même salaire qu’il touche dans la capitale française. Son destin semble donc encore lié au PSG…

Les autres infos et rumeurs du mercato

Jude Bellingham est bien la priorité du Real Madrid pour l’été prochain. Pour renforcer le milieu de terrain madrilène, et pour préparer les futurs départs de joueurs emblématiques comme Kroos et Modric qui sont en fin de carrière, des premiers contacts avec l’entourage du joueur sont établis. Le Real serait prêt à faire une offre autour de 140 millions d’euros (dont 40 millions de bonus) pour convaincre le Borussia Dortmund, mais Liverpool garde les faveurs de Bellingham pour le moment, selon la presse allemande.

Du côté de Chelsea, on se prépare à faire un grand ménage. Après un mercato hivernal historique en termes de dépenses, les Blues pourraient mettre une douzaine de joueurs sur la liste des transferts cet été. Ben Chilwell, Mason Mount, Pierre-Emerick Aubameyang et Christian Pulisic, pour ne citer qu’eux, devraient quitter Chelsea à la prochaine fenêtre de transfert.

Les galères continuent pour Paul Pogba. Le milieu de terrain français souffre d’un nouveau problème musculaire et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Une blessure contractée dimanche à quelques heures du match contre la Sampdoria en Serie A. Pogba traverse la pire saison de sa carrière, et avait enfin rejoué avec deux entrées en jeu contre le Torino et l’AS Rome. Massimiliano Allegri s’est exprimé sur l’état physique de l’international français, lui adressant au passage un message très clair : « Il faut qu’il se relève et qu’il veuille redevenir ce qu’il était avant« , a lâché le coach de la Vieille Dame.

Les infos en bref

Nouveau rebondissement dans « l’affaire Negreira« , du nom de cet ancien cadre de l’arbitrage espagnol qui aurait touché des sommes importantes de la part du Barça pendant plusieurs années pour des supposés conseils sur l’arbitrage. Selon El Confidential, il aurait utilisé une partie des 7 millions d’euros perçus pour acheter des biens à d’autres personnes tierces dans le but de brouiller les pistes. Le fisc espagnol le soupçonne aussi d’avoir retiré 550.000 euros en espèce de son compte personnel et celui de sa femme entre 2016 et 2019. Le Barça parle d’un coup monté, mais ce week-end les supporters du FC Séville et de l’Athletic Bilbao ont manifesté leur colère dans les tribunes, avec des chants et banderoles hostiles aux Blaugranas, parlant de mafia et de corruption. De son côté, le Real Madrid a demandé à « faire partie de la procédure d’investigation » en tant que « partie lésée » dans l’affaire de ce potentiel scandale.

Arsenal conserve son avance en tête de la Premier League. Les Gunners se sont facilement imposés ce dimanche sur la pelouse de Fulham (0-3). Le Brésilien Gabriel Jesus a rejoué après sa blessure au genou lors du dernier Mondial. Le club londonien reprend ses cinq points d’avance sur City à 11 journées de la fin.

En France, avec un record fou pour Loïs Openda. L’attaquant lensois a tout simplement inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire en Ligue 1 sur la pelouse de Clermont dimanche. Alors qu’il n’avait plus marqué depuis deux mois, le Belge a marqué ces trois buts en un peu plus de quatre minutes.

La revue de presse

Le journal L’Équipe revient sur le match nul concédé par l’OM dimanche soir au Vélodrome après une fin de match folle pour les Strasbourgeois et ces deux jolis buts marqués coup sur coup par Jean-Eudes Aholou. Marseille a joué en infériorité numérique pendant une heure, et pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0, mais perd deux points dans la course à la 2e place.

En Espagne, le Mundo Deportivo salue la nouvelle victoire du Barça 1-0 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Un but signé Raphinha. Le club catalan maintient son avance de neuf points sur le Real Madrid en tête de la Liga à 13 journées de la fin. Le FC Barcelone a tout de même eu chaud. Le VAR a annulé un but du club basque en toute fin de match.

En Italie, la Gazzetta dello Sport revient sur la victoire de la Juve 4-2 contre la Sampdoria en Serie A avec un doublé d’Adrien Rabiot. La Vieille Dame sera privée à nouveau de Paul Pogba lors des prochaines semaines. La Roma a perdu 4-3 à domicile contre Sassuolo et ne parvient toujours pas à se hisser sur le podium.

Copyright © Topfoot.com