Connect with us

Publié

le

Didier Deschamps clôt le débat sur Karim Benzema

Le sélectionneur des Bleus n’a pas échappé à une question sur sa supposée brouille avec l’attaquant du Real Madrid. Didier Deschamps n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu malgré les piques de Benzema sur les réseaux. Il veut éviter à tout prix les polémiques et se concentre sur l’avenir de l’équipe de France et notamment ces deux matchs contre les Pays et l’Irlande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Le sujet est clos, le coach tricolore ne veut pas parler de cette affaire. Deschamps a reconnu par ailleurs qu’il n’avait pas encore choisi son nouveau capitaine. La liste des joueurs retenus pour ces deux matchs voit débarquer trois petits nouveaux : Khéphren Thuram, Wesley Fofana et Brice Samba.

Les infos et rumeurs du mercato

Les discussions se poursuivent entre le PSG et l’entourage de Lionel Messi au sujet d’une potentielle prolongation de contrat. Deux possibilités sont étudiées : activer l’année supplémentaire déjà en option ou signer un nouveau contrat d’un an avec une saison de plus en option. Au niveau du salaire, l’Argentin voudrait se rapprocher de Kylian Mbappé, mais le PSG n’est pas prêt à céder à toutes les demandes du clan Messi. Certains au club estiment d’ailleurs qu’il ne faut pas repartir avec la MNM la saison prochaine. En clair, Messi ou Neymar doivent quitter le club, et seront l’une des attractions du prochain mercato estival.

Victor Osimhen pourrait quitter le Napoli dans quelques mois. L’attaquant nigérian a ouvert la porte à un éventuel départ : « À la fin de la saison, je me réunirai avec mes agents et je discuterai de tout. Je négocierai également avec le club. Nous trouverons une bonne solution ensemble », a confié le buteur napolitain, auteur de 19 buts en Serie A cette saison.

Mise au point sur l’avenir de Paul Pogba à la Juventus Turin. Au micro de Sky Sport, le directeur sportif du club turinois a démenti les rumeurs sur une éventuelle envie de la Vieille Dame de se séparer du milieu de terrain français dès cet été. Le Bleu n’a joué que 2 rencontres cette saison.

Patrick Vieira viré par Crystal Palace. Le coach français a été démis de ses fonctions d’entraîneur ce vendredi. Le club londonien, 12e de Premier League, n’a gagné aucun match en 2023, mais la décision est cruelle pour l’ancien international tricolore, qui n’a pas eu une équipe assez ambitieuse pour viser beaucoup plus haut…

Thierry Henry vise le poste de sélectionneur des États-Unis, selon ESPN. L’ancien attaquant d’Arsenal vient de refuser de prendre en charge l’équipe de France féminine. Les États-Unis accueilleront, d’ailleurs, la prochaine Coupe du monde avec le Canada et le Mexique.

Les infos en bref

Le PSG va-t-il quitter le Parc des Princes ? La direction est en pleine réflexion pour son stade et consulte « ses supporters les plus fidèles » avec une enquête en ligne. Plusieurs options sont à l’étude : si la mairie accepte de vendre le Parc, l’enceinte sera rénovée et agrandie. Il y a aussi l’option du Stade de France qui serait, lui aussi, rénové, mais aussi deux projets de nouveaux stades.

Engouement énorme en Argentine. La Fédération a indiqué que plus d’un million et demi de personnes ont tenté d’acheter un billet pour la rencontre entre les champions du monde et le Panama prévue le 23 mars au stade Monumental de Buenos Aires. Un match qui sera entouré de festivités pour célébrer le titre acquis au Qatar !

La revue de presse

« Parfum de Coupe« , titre le journal L’Équipe ce vendredi pour illustrer ce match entre Lyon et Nantes en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 21h00, pour ces deux équipes qui se retrouveront en demi-finales de la Coupe de France dans trois semaines.

Eduardo Camavinga est à la Une du journal Marca ce vendredi. Le milieu de terrain français, excellent face à Liverpool cette semaine en Ligue des Champions, monte en puissance et semble avoir franchi un palier cette saison. Il fait bien sûr partie de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs des Bleus.

Et en Italie, la Gazzetta dello Sport se félicite pour la belle saison des clubs italiens en Coupes d’Europe. 6 équipes sont qualifiées pour les quarts de finale en Ligue des Champions, Europa League et Conference League. Une situation jamais vue depuis 24 ans pour le football italien !

Copyright © Topfoot.com