Connect with us

Publié

le

Le Barça se rapproche du sacre en Liga

Le FC Barcelone a remporté dimanche le Clasico contre le Real Madrid 2 buts à 1 et fait un pas important vers le titre. 12 points d’avance désormais pour les joueurs de Xavi par rapport aux Merengues. Franck Kessié a donné la victoire au Barça dans le temps additionnel. Beaucoup de regrets côté Madrilènes, notamment à cause d’un but refusé à 1 partout pour une position de hors de jeu au millimètre. Karim Benzema, très discret au Camp Nou, est très critiqué au lendemain de ce match. Le journal As a même infligé au Français la note de 0/10 pour sa prestation. Des débordements ont eu lieu en tribunes. Un chant aux paroles scandaleuses a été entendu au Camp Nou : “Vinicius, meurs”. Le Brésilien est régulièrement pris pour cible dans les stades espagnols.

7ème défaite parisienne en 2023

7ème défaite de la saison pour les Parisiens toutes compétitions confondues en 2023. Cette fois-ci, c’est Rennes qui a profité de la fragilité des champions de France avec une victoire 2-0 au Parc des Princes. L’OM revient à 7 points du PSG. Christophe Galtier est de plus en plus menacé sur le banc du PSG mais le principal intéressé assure être pleinement concentré sur la fin de saison : « Tout le monde spécule sur ce qui va se passer en fin de saison. Moi, ma seule obsession, c’est d’être champion. Est-ce que cette défaite va générer une réflexion de la part de ma direction ? Peut-être. Mais il faut quand même tout resituer dans son contexte. Avec un effectif où il manquait huit joueurs”, a souligné le coach parisien. Galtier a également répondu à la polémique liée à Lionel Messi. Ce dernier avait prématurément quitté un entraînement dans la semaine, selon certains médias, à cause d’un exercice défensif qui ne lui plaisait pas. Démenti formel de l’entraîneur du PSG qui explique que le septuple Ballon d’Or a ressenti une gêne au niveau des adducteurs : “Il ne s’est rien passé entre Léo et le groupe ni entre Léo et moi-même”, a lâché Christophe Galtier. Messi est sorti sous les sifflets du Parc des Princes. Certains joueurs comme Kylian Mbappé sont allés saluer le public, le champion du monde lui est rentré directement au vestiaire. Avant le match, au moment de l’annonce des compos, Messi a reçu un accueil mitigé entre sifflets et applaudissements.

Les infos en bref

Le rassemblement des Bleus commence à Clairefontaine, pour la préparation des matchs contre les Pays-Bas vendredi puis en Irlande lundi prochain. Axel Disasi et Jean-Clair Todibo sont appelés chez les Bleus pour remplacer Wesley Fofana et William Saliba, blessés ce week-end en Premier League. 

On connaît le programme des demi-finales de la Coupe d’Angleterre. Manchester City affrontera Sheffield United, pendant que Brighton accueillera Manchester United. Une FA Cup où une finale entre les deux équipes mancuniennes paraît évidente.

En Allemagne, le Bayern Munich est désormais devancé par le Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga. Le club bavarois s’est incliné 2 buts à 1 dimanche sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Le club de la Ruhr prend les commandes avec un point d’avance. Les deux équipes ont rendez-vous le 1er avril à l’Allianz Arena pour le Klassiker du championnat d’Allemagne, qui s’annonce décisif cette saison pour l’attribution du titre.

La revue de presse

Le journal L’Équipe propose plusieurs Une ce lundi dont celle-ci consacrée à la victoire de l’OM sur la pelouse de Reims 2 buts à 1. Alexis Sanchez a inscrit un doublé pour les Marseillais qui reprennent leur 2ème place et reviennent à 7 points du PSG. Les Rémois n’avaient plus perdu depuis mi-septembre en Ligue 1, ce qui marque la fin d’une série de 19 matchs sans défaite.

En Espagne, la presse madrilène crie au scandale. Le journal Marca consacre sa Une à cette fameuse action polémique qui aurait pu faire basculer le Clasico en faveur du Real Madrid dimanche au Camp Nou. Carlo Ancelotti a d’ailleurs pesté en conférence de presse. Pour lui, il y a encore un doute sur ce fameux but de Marco Asensio, jugé hors-jeu par le corps arbitral.

Enfin, en Italie, le Corriere dello Sport revient sur les matchs de Serie A disputés dimanche. Naples continue de dérouler. Victoire 4-0 sur le terrain du Torino. Les napolitains seront sacrés dans les prochaines semaines. La Juventus, de son côté, est allée s’imposer 1-0 sur la pelouse de l’Inter Milan et conforte sa 7e place. La Vieille Dame a été sanctionnée de 15 points de pénalité, et serait actuellement second du championnat sans ce retrait de points.

Copyright © Topfoot.com