Connect with us

Publié

le

Nouvelles polémiques en Équipe de France

Deux jours avant le match contre les Pays-Bas pour les qualifications à l’Euro 2024, de nouvelles histoires font leur apparition en équipe de France. Didier Deschamps s’est exprimé au sujet d’un supposé coup au moral d’Antoine Griezmann à propos de l’attribution du brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Visiblement, l’attaquant des Bleus aurait aimé jouer ce rôle et certains médias assurent que cela pourrait même remettre en cause son avenir international. Le sélectionneur des Bleus compte sur lui et lui a fait savoir en face à face. Pour Deschamps, Griezmann restera quoi qu’il arrive un leader du vestiaire et un modèle pour les plus jeunes.

Les joueurs de l’équipe de France ont participé à une séance collective ouverte au public.
Kylian Mbappé a pris un bain de foule pour signer des autographes. On a vu également un Griezmann tout sourire à l’entraînement et dans la soirée pour son anniversaire. Il a d’ailleurs rappelé son amour du maillot bleu lors d’un discours et expliqué sa fierté d’être ici à chaque rassemblement, ce qui fait taire certaines rumeurs dont on parlait sur son futur en Bleus. Comme le veut la tradition, les nouveaux appelés en équipe de France, Brice Samba, Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram, ont eu droit à leur bizutage en chanson à Clairefontaine.

Enfin, Olivier Giroud a été interrogé par Europe 1 sur la retraite internationale de Karim Benzema : « C’est dommage de finir comme ça. C’est son choix, on ne peut pas se mettre à sa place. Par rapport à tout ce qu’il a fait pour l’équipe de France, j’aurais préféré qu’il puisse arrêter sur un bon final. Il devait estimer qu’il ne voulait ou ne pouvait plus et que son histoire avec l’équipe de France était terminée”, a confié l’attaquant des Bleus avant d’évoquer brièvement le supposé clash entre le Madrilène et Didier Deschamps : « Ça ne me regarde pas, je ne vais pas commenter cela. En tout cas, c’est sûr qu’on a été tristes de le voir partir comme ça à la Coupe du monde, en sachant que c’était sûrement sa dernière. Partir sur une blessure, ça fait mal », a reconnu Giroud.

Les infos et rumeurs du mercato

Le futur de Lionel Messi pose question. Toujours en discussion avec le PSG pour une prolongation de contrat, l’international argentin reste en pleine réflexion. Une chose est certaine, il n’ira pas en Arabie Saoudite, selon le quotidien catalan Sport. Le champion du monde l’a clairement fait savoir aux dirigeants saoudiens qui étaient prêts à mettre une somme folle sur la table pour l’attirer dans le championnat local.

Carlo Ancelotti reste le grand favori pour s’asseoir sur le banc de la Seleçao à la fin de la saison. En conférence de presse, le gardien de Manchester City Ederson a reconnu que les joueurs brésiliens du Real Madrid lui faisaient quelques confidences à ce sujet.

Le Barça prospecte en Ligue 1 pour renforcer sa défense. Selon Sport, le club catalan pense au Monégasque Vanderson. Une piste déjà étudiée lors de précédents mercato. Enfin, le FC Séville a un nouvel entraîneur après le licenciement de Jorge Sampaoli. Le club andalou a nommé José Luis Mendilibar sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Les Sévillans sont 14èmes de Liga, et devraient pouvoir se maintenir dans l’élite du football espagnol.

Les infos en bref

Le Barçagate et ses potentielles conséquences. Selon El Confidencial, le FC Barcelone pourrait être exclu de toutes compétitions européennes la saison prochaine en raison de ce scandale. Ces fameux paiements suspects à l’ancien vice-président des arbitres, Enriquez Negreira. L’UEFA s’intéresse de très près au dossier. Le règlement de l’instance sur l’admission des clubs est très clair : « L’admission à une compétition pour les associations membres ou les clubs impliqués directement ou indirectement dans toute activité visant à organiser ou à influencer le résultat d’un match au niveau national ou international peut être refusée avec effet immédiat », indique le texte. Cette exclusion ne serait effective que pour une seule saison, mais du côté du Barça, la direction peut trembler. Ce serait une catastrophe pour les Blaugranas, déjà en grandes difficultés sur le plan financier.

La Champions League féminine continue. Deux clubs français concernés par les quarts de finale aller ce mercredi soir. Les Lyonnaises accueillent Chelsea à 18h45 et les Parisiennes défient les Allemandes de Wolfsburg.

Enfin, Zlatan Ibrahimovic amuse en conférence de presse. L’attaquant suédois, convoqué avec sa sélection pour les matchs de qualifications à l’Euro 2024 contre la Belgique et l’Azerbaïdjan, espère jouer cette compétition l’an prochain avec son pays malgré ses 42 ans : “À mon âge, on ne peut pas penser « avenir » mais on pense « présent », même si je suis le passé, le présent et l’avenir”, a lâché dans son style habituel le buteur de l’AC Milan. L’ancien Parisien a également reconnu que la retraite lui faisait peur : “Il y a une sorte de panique, vous ne voulez pas vous arrêter, vous voulez continuer”, a poursuivi Zlatan Ibrahimovic.

La revue de presse

Le journal L’Équipe propose ce mercredi une longue interview de Randal Kolo Muani. Passé tout près de devenir le héros de la finale du dernier Mondial, le jeune attaquant espère profiter de ce rassemblement en équipe de France pour confirmer son nouveau statut et marquer des points aux yeux de Didier Deschamps.

En Angleterre, le Daily Express Sport se penche sur le choc entre les Anglais et les Italiens, prévu jeudi soir lors des éliminatoires de l’Euro 2024. Le tabloïd évoque aussi le processus de vente de Manchester United qui entre dans un moment décisif puisque les candidats ont jusqu’à ce mercredi soir pour transmettre leur nouvelle offre. Pour rappel, le Qatar veut le club entier ou rien. En face, l’offre de Ratcliffe est plus ouverte à la négociation.

En Espagne, le Mundo Deportivo consacre sa Une à Lionel Messi dont la prolongation au PSG est loin d’être bouclée. Une piste qui se refroidit depuis quelques semaines, ce qui relance les espoirs d’un potentiel retour au Barça selon le quotidien catalan qui décortique les clés de cette potentielle opération.

Copyright © Topfoot.com