Connect with us

Publié

le

J-1 avant France-Pays-Bas

Les choses sérieuses vont commencer pour les Bleus avec cette nouvelle campagne de qualification, cette fois pour l’Euro 2024. Le choc face aux Néerlandais vendredi soir au Stade de France se jouera à guichets fermés.

La compo probable de l’équipe de France est tombée ! Didier Deschamps devrait opter pour un 4-3-3 avec Upamecano et Konaté dans l’axe de la défense. Théo Hernandez et Jules Koundé jouent sur les côtés. Le trio Griezmann, Rabiot, Tchouameni est reconduit au milieu. Randal Kolo Muani devrait être dans le onze de départ avec Kingsley Coman et Kylian Mbappé à ses côtés.

La petite polémique liée à l’attribution du brassard de capitaine à Kylian Mbappé continue. L’attaquant parisien a déjà pris les choses en main et s’est entretenu avec son coéquipier pour éviter tout malaise et apaiser la situation. Peu de choses ont filtré de cet échange, mais selon L’Equipe et RMC Sport, Mbappé aurait fait comprendre à Griezmann qu’il comprenait sa déception. Pas question pour le buteur du PSG d’accaparer le leadership en sélection. L’attaquant des Colchoneros et Olivier Giroud garderont le même statut dans le vestiaire, étant les membres les plus anciens du groupe.

Les infos et rumeurs du mercato

Haaland va-t-il devenir le joueur le plus cher de l’histoire du foot ? Un scénario plus que probable en cas de transfert de l’attaquant norvégien. As confirme que le Real Madrid maintien le contact avec l’entourage du joueur. Objectif : le faire venir en 2024 à condition de pouvoir le déloger de Manchester City. Mais il y aura cette fameuse clause pour faciliter un départ à l’issue de la saison prochaine. Il faudra tout de même débourser entre 220 et 240 millions d’euros. De son côté, le média Defensa Central affirme que le club merengue cible également Victor Osimhen, et ce, dès cet été. Avec ces deux là, plus de place pour Kylian Mbappé. Pour recruter le buteur nigérian, Florentino Pérez devra faire un chèque de 150 millions d’euros.

Les détails de l’offre honteuse que prépare le Barça pour faire revenir Lionel Messi cet été. Le clan de l’international argentin ne veut pas entendre parler de négociation pour un salaire annuel inférieur aux 40 millions d’euros qu’il perçoit actuellement au PSG. Le Barça est cependant, très loin du compte. Une offre humiliante pour Messi, selon El Chiringuito, qui explique que le club catalan lui offrirait un contrat d’une saison plus une autre en option, rémunéré à hauteur de 6 à 7 millions d’euros par an. Une grosse partie du salaire serait payée grâce à des revenus marketing…

Le message fort de Marco Verratti à propos de son avenir. Même s’il n’exclut pas de revenir un jour en Italie, le milieu de terrain a de nouveau clamé son amour pour le PSG lors du rassemblement avec la Squadra Azzurra. Il affirme qu’il veut absolument gagner la Ligue des Champions avec le club parisien. Verratti qui a également fait son mea culpa à propos de son erreur lors du match retour contre le Bayern en Ligue des Champions.

Enfin, quel avenir pour Joao Felix, prêté à Chelsea depuis cet hiver ? L’attaquant veut rester chez les Blues, mais les performances du joueur de 23 ans interrogent la direction du club londonien. Hors de question de faire des folies pour un transfert définitif du buteur qui appartient à l’Atlético Madrid. En 7 titularisations de Premier League, le Portugais a inscrit 2 buts.

Les infos en bref

Énorme show de près de huit heures en Argentine pour la rencontre amicale face au Panama dans la nuit de jeudi à vendredi. Un match qui se joue au Monumental de Buenos Aires. Lionel Messi devrait être particulièrement acclamé lors de ces célébrations. La fédération argentine a prévu un show façon “Superbowl”.

Une pluie d’hommage pour Mesut Özil, qui a annoncé sa retraite à l’âge de 34 ans. Le milieu de terrain allemand, qui n’a joué que sept matchs cette saison en raison de blessures à répétition, a choisi de raccrocher définitivement les crampons. Il était arrivé l’été dernier à Basaksehir, un club d’Istanbul. Il est passé par Schalke 04, Werder Brême, Real Madrid, Arsenal, Fenerbahçe et donc Basaksehir. Özil, en chiffres, a joué 645 matches en club pour des statistiques de 114 buts et 222 passes décisives cumulées.

Enfin, les filles du PSG et de l’OL sont mal parties pour rejoindre le dernier carré de la Champions League. Défaite 0-1 des Lyonnaises contre Chelsea à domicile. Même score pour les Parisiennes au Parc des Princes contre Wolfsburg.

La revue de presse

Les frères Thuram à la Une du journal L’Équipe ce jeudi au lendemain de leur conférence de presse commune à Clairefontaine. Marcus et Khéphren, fils de Lilian Thuram sont désormais réunis en Bleus. Une belle histoire et de belles promesses pour le futur de l’équipe de France.

À la Une du journal Marca en Espagne, on retrouve Jude Bellingham. Le Real Madrid rêve toujours le milieu de terrain anglais dès cet été, mais il faudra le déloger du Borussia Dortmund. Manchester City est également sur le coup. Un transfert qui pourrait rapporter 150 millions d’euros au club allemand.

Enfin, en Italie, la Gazzetta dello Sport se penche très largement sur ce choc entre la Squadra Azzurra et l’Angleterre à Naples ce jeudi soir. Il s’agit du coup d’envoi des éliminatoires de l’Euro 2024, et oppose les deux derniers finalistes de l’Euro, remporté par l’Italie en 2020. Dans ce groupe, il y a aussi l’Ukraine, la Macédoine du Nord et Malte.

Copyright © Topfoot.com