Connect with us

Publié

le

Après les rumeurs sur l’identité du futur coach du PSG, L’Equipe se penche ce vendredi sur le mercato estival du club parisien avec une idée centrale, combler Kylian Mbappé qui a pu être déçu des arrivées de l’été dernier et reste au centre du projet. D’autant plus avec le futur départ de Messi et peut-être celui de Neymar. Le buteur des Bleus aimerait pouvoir s’appuyer sur un avant-centre de haut niveau. Le nom de Randal Kolo Muani circule avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes mais la concurrence des clubs anglais est énorme. Ousmane Dembélé du Barça, Bernardo Silva de City et Pierre-Emile Hojbjerg de Tottenham plaisent aussi à la direction. Paris veut aussi du lourd en défense. On le rappelle, l’arrivée de Milan Skriniar est d’ores et déjà bouclée…

C’est un jour spécial pour tous les supporters de l’OM

Le club olympien célèbre ce vendredi le 30e anniversaire de la victoire en Ligue des Champions. C’était le 26 mai 1993 face à l’AC Milan à Munich. De nombreuses festivités sont prévues pour l’occasion. Les supporters de l’OM vont se réunir notamment sur le littoral de la ville pour un craquage géant de fumigènes avec une longue chaîne humaine. L’un des parvis du Vélodrome va porter le nom de Bernard Tapie, président emblématique du club. Une statue du « boss » pourrait même être érigée à l’avenir devant l’enceinte du club. Toujours concernant le club olympien, beaucoup de rumeurs circulent sur le futur d’Igor Tudor. Un entretien est prévu dans les prochains jours avec sa direction pour parler de la saison prochaine, des ambitions du clubs, du mercato. Le technicien croate assure avoir une relation de confiance et sincère avec les dirigeants marseillais, ce qui laisse penser qu’il devrait rester mais attention Tudor est sollicité sur le marché.

Les infos en bref

La réponse de la presse allemande sur la rumeur d’une arrivée de Lucas Hernandez au PSG. D’après Bild, le défenseur français est encore très loin de Paris et il n’existe aucun accord avec le joueur. Le journal allemand va plus loin en assurant que le club bavarois n’a aucune intention de le laisser partir cet été et compte même le prolonger au plus vite. Mohamed Salah va-t-il quitter Liverpool cet été ? En tout cas, son message posté sur les réseaux laisse planer le doute. L’attaquant égyptien se dit dévasté d’être privé de Ligue des Champions la saison prochaine. La victoire de Manchester United face à Chelsea jeudi soir a mis fin au rêve de remontada des Reds dans la course au Top 4. « Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message stimulant et optimiste. Nous vous avons laissé tomber et nous nous sommes laissés tomber » a poursuivi Salah dans ce message. Les confidences touchantes de Samuel Umtiti sur ces dernières années difficiles au Barça. aujourd’hui épanoui à Lecce, l’ancien Lyonnais ne prononce pas le mot de déprime mais on en est tout proche. « J’ai entendu que je ne suis plus un joueur de foot, que je suis un mannequin avec des photos sur Instagram. Ça a été compliqué, vraiment difficile à tous les niveaux. Je me suis beaucoup enfermé. Je voulais rester seul. C’était compliqué, très compliqué », a reconnu Umtiti.

Enfin, le message très maladroit sur Instagram de Raul De Tomas qui voulait apporter son soutien à Vinicius, victime d’insultes racistes à Valence dimanche en Liga. Mais le post de l’attaquant espagnol du Rayo Vallecano a fait scandale en Espagne et a été effacé rapidement. Si le message est très clair contre le racisme, son montage de Vinicius avec la peau blanche est beaucoup plus douteux.

La revue de presse

On file en Espagne où le journal Marca se penche sur le dossier Jude Bellingham. À en croire le quotidien madrilène, l’arrivée du milieu de terrain du Borussia Dortmund est quasiment bouclée. Un chèque de 100 millions d’euros est évoqué.

Au Portugal, le journal A Bola se penche sur le futur de Manuel Ugarte annoncé avec insistance comme la potentielle première recrue du PSG cet été. Le quotidien sportif apporte une nuance. Chelsea est également sur le coup et semble prêt à payer la clause libératoire de 60 millions d’euros fixé par le Sporting Portugal.

Et en Italie, la Gazzetta dello Sport se penche déjà sur la prochaine finale de Ligue des Champions entre l’Inter et Manchester City. En attendant, les Nerazzurri ont l’occasion de valider leur billet pour la prochaine C1 ce week-end face à l’Atalanta.

Copyright © Topfoot.com