Connect with us

Publié

le

Dans un entretien accordé à la presse catalane, la star argentine a confirmé son départ vers l’Inter Miami en Major League Soccer où il touchera un salaire légèrement inférieur à 50 millions d’euros. Il aurait pu gagner 8 à 10 fois plus en Arabie Saoudite. Forcément, c’est un choc pour les supporters du Barça qui espéraient son retour. Messi assure qu’il souhaitait venir mais que les contraintes financières du club l’ont poussé à faire un autre choix. Il ne s’imaginait pas revivre la situation de 2021. Le club blaugrana souhaite « bonne chance » à Lionel Messi, tout en plaçant une petite pique sur sa volonté d’évoluer à un niveau plus faible, loin des projecteurs et de la pression. Le champion du monde est également revenu sur son passage à Paris et il n’est pas tendre. En clair, le meneur de jeu explique qu’il n’a pas été heureux dans la capitale française, notamment dans sa vie familiale.

La presse catalane va peut-être rouvrir le feuilleton Neymar

On le sait : le PSG veut s’en débarrasser cet été. Selon le journal Sport, le Brésilien voudrait clairement revenir au FC Barcelone après six ans passés dans la capitale française. Le champion de France aurait tendu une première perche au Barça. Le joueur, lui, serait prêt à baisser son salaire pour séduire la direction blaugrana.

Les infos en bref

Le mercato estival risque d’être animé également au Bayern Munich. Thomas Tuchel souhaite faire un grand ménage dans l’effectif pour pouvoir recruter. Le club bavarois aurait placé sept joueurs sur le marché. Parmi eux, Sadio Mané, Benjamin Pavard, Leroy Sané, ou encore Serge Gnabry. Séquence amusante concernant Zinedine Zidane. L’ancien numéro 10 des Bleus a été surpris par la question d’un enfant à propos de son avenir lors d’un événement de l’association ELA dont il est ambassadeur. Une question qui a fait sourire l’ancien entraîneur du Real Madrid, sauvé finalement in extremis par Florent Pagny qui a repris la parole dans la bonne humeur. La confidence de Cristiano Ronaldo sur l’arrivée de Karim Benzema en Arabie Saoudite. Interrogé lors d’un évènement publicitaire à Madrid, CR7 a expliqué tout en modestie qu’il savait que sa décision allait avoir un impact sur d’autres joueurs. « Je ne me suis pas trompé, je suis sûr que d’ici deux ou trois ans ça sera une des ligues les plus importantes du monde. Karim est venu, et il y en aura beaucoup d’autres », a lâché le Portugais. Enfin, le Qatar lance un ultimatum. Le Cheick Jassim Bin Hamad Al Thani, candidat au rachat du club de Manchester United, a fait une nouvelle offre à la famille Glazer, propriétaire du club anglais. Mais la patience a des limites selon la presse britannique qui assure qu’une deadline a été fixée. Le montant de cette offre est estimé à 5,8 milliards d’euros, auxquels un milliard pour investir dans les infrastructures.

La revue de presse

En Angleterre, le Daily Telegraph salue le sacre de West Ham en Conference League. En finale, le club anglais s’est imposé 2 buts à 1 en toute fin de match contre la Fiorentina mercredi soir à Prague. Les Hammers remportent la 2e Coupe d’Europe de leur histoire après la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 1965. En Espagne, le journal As souhaite la bienvenue à Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais s’est engagé en faveur du Real Madrid contre un chèque de 103 millions d’euros. L’addition pourrait grimper de 30% au maximum selon les bonus. Et en Italie, on se penche sur la finale de la Ligue des Champions à l’image de la Gazzetta dello Sport. La presse italienne est plutôt confiante pour l’Inter Milan face à l’ogre Manchester City. Ce sera samedi à 21h00 à Istanbul.

Copyright © Topfoot.com