Connect with us

Publié

le

Les critiques de Lionel Messi sur son passage au PSG ont suscité de nombreuses réactions. Sur RMC notamment, Jérôme Rothen a rappelé à l’Argentin son comportement pas toujours exemplaire. Ses caprices de stars en particulier. Messi pensait sans doute arriver en terrain conquis. Si l’on en croit Rothen, le champion du monde a tenté de chambouler l’organisation des entraînements. Il ne voulait pas s’entraîner le matin mais le staff n’a pas cédé. Il a pris l’exemple notamment de ce jour où Messi est parti en plein entraînement parce que le programme proposé ne lui convenait pas. C’est aussi ça Lionel Messi. L’un des plus grands joueurs de tous les temps mais pas forcément un exemple sur le plan humain.

La direction de l’OM prend son temps pour désigner le successeur d’Igor Tudor

Marcelo Gallardo fait bien partie de la short-list. Des discussions sont en cours avec l’Argentin, libre depuis qu’il a quitté son poste d’entraîneur de River Plate. La piste est crédible mais l’entourage de Gallardo reste très discret tout comme le club olympien. L’ancien Monégasque veut venir en Europe mais il est très sollicité et a des exigences en matière de recrutement. À priori, les pistes espagnoles menant à Marcelino et Andoni Iraola sont écartées. Selon La Provence, la piste menant à Christophe Galtier n’est pas à enterrer, loin de là.

Les images folles de la présentation de Karim Benzema en Arabie Saoudite

L’attaquant français, qui vient de s’engager en faveur d’Al-Ittihad pour trois saisons, a reçu un accueil de rock star dans un stade rempli de 60 000 spectateurs. Il en a profité pour présenter son ballon d’Or au public. Drones, feux d’artifice, et show lumineux. Les Saoudiens ont vu les choses en grand pour cette présentation. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, Benzema est revenu sur ce choix de carrière. Il se dit impatient de débuter ce nouveau défi. L’ancien Madrilène a mis en avant la ferveur des fans d’Al-Ittihad et se réjouit de retrouver Cristiano Ronaldo, même en tant qu’adversaire. Il évoque aussi des raisons religieuses et culturelles pour justifier ce choix.

Les infos en bref

Neymar attend toujours de savoir s’il restera au PSG cet été. La presse espagnole a relancé la piste du Barça après la décision de Messi de partir en MLS mais à priori, cela ne se fera pas. Interrogé sur cette rumeur, Xavi s’est dit surpris. Il n’entre pas dans ses plans de recrutement selon ses propres mots. Enfin petit changement dans le groupe des Bleus en vue des matchs des éliminatoires de l’Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce. Touché à un tibia, Ferland Mendy est forfait. Il est remplacé par Jordan Veretout.

La revue de presse

En Angleterre, le Daily Express Sport revient sur les célébrations des joueurs de West Ham à Londres après leur victoire en Conference League jeudi soir, avec ce titre : Thanks and goodbye, référence au départ annoncé de Declan Rice. L’international anglais va quitter les Hammers. Arsenal, Manchester United et le Bayern Munich sont sur le coup.

En Espagne, le Mundo Deportivo assure que la piste menant au milieu de terrain Ilkay Gündogan est en très bonne voie pour le FC Barcelone. Le joueur arrive en fin de contrat avec City. Le PSG est de plus en plus séduit par cette option.

En Italie, le Corriere dello Sport se penche sur le mal-être de Federico Chiesa à la Juve. Le milieu de terrain italien pourrait partir cet été. Le quotidien sportif revient également sur le match 1 but partout entre Cagliari et Bari en barrage aller d’accession vers la Serie A.

Copyright © Topfoot.com