Kylian Mbappé met le feu au PSG : Nasser fou de rage, la presse espagnole y croit plus que jamais !
Le PSG prend une décision radicale après l’annonce choc de Kylian Mbappé, la presse espagnole en totale ébullition après cette lettre envoyée par le joueur à sa direction et les confidences de Zidane sur son avenir, c’est le Journal du Foot N°1320, du mardi 13 juin 2023.
Kylian Mbappé a envoyé une lettre à sa direction pour annoncer une décision qui met le champion de France sous pression. Il n’activera pas sa troisième saison optionnelle en 2024-2025. En clair, le buteur parisien sera en fin de contrat en juin 2024 sauf s’il change d’avis avant le 31 juillet. Une décision qui passe très mal auprès du président Nasser Al-Khelaifi, furieux de se retrouver au pied du mur. Le PSG envisage désormais de vendre sa star cet été pour éviter un départ libre dans un an. Pas question de le laisser partir en dessous de son prix d’achat, à savoir 180 millions d’euros minimum. Tout cela affole déjà les médias espagnols qui n’ont pas tardé à relancer la piste Real Madrid. Forcément, ça chamboule les plans du club merengue qui se méfie tout de même d’un éventuel coup de bluff.
On en sait plus sur le futur jackpot que touchera Lionel Messi aux États-Unis
En plus de l’Inter Miami, c’est toute la MLS qui s’est mobilisée pour mettre en place ce deal. L’Équipe apporte quelques précisions sur le contrat de 3 ans signé par l’Argentin. Au-delà du salaire de 50 millions d’euros qu’il devrait toucher, des marques se sont associées à la Major League Soccer. Adidas et Apple TV+ ont eu un rôle à jouer dans cette transaction. Les deux entreprises se sont engagées à verser une partie de leurs bénéfices sur les ventes, produits dérivés et abonnements à l’ancien barcelonais. Ça représente un énorme jackpot. On pourrait s’approcher des 30 millions d’euros supplémentaires par saison. Messi va recevoir aussi une part du capital de l’Inter Miami et là aussi ça représente beaucoup d’argent.
Les infos en bref
Zidane pense toujours aux Bleus. C’est ce qu’il a confié lors d’un entretien au magazine GQ. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ancien numéro 10 des Bleus veut reprendre du service sur un banc mais refuse de se presser. « J’ai déjà souvent dit que quand vous avez connu l’équipe de France en tant que joueur et que vous devenez entraîneur, c’est juste logique d’y penser. Mais ce n’est pas le moment », a confié Zidane. Les Girondins de Bordeaux vont saisir le CNOSF après la décision rendue par la commission de discipline de la LFP à propos des incidents lors du match contre Rodez. Match perdu sur tapis vert pour le club bordelais qui évoluera toujours en Ligue 2 la saison prochaine. Metz valide sa montée en Ligue 1. Annecy est relégué en National. Nouvelle désillusion pour
Dani Alves. Sa dernière demande de remise en liberté a été refusée en appel. Le Brésilien est incarcéré depuis 5 mois en raison d’accusations très graves d’une jeune femme de 23 ans à propos d’une soirée en discothèque. Les médias anglais crient au scandale à propos de l’organisation de la dernière finale de Ligue des Champions à Istanbul. Des embouteillages monstres ont créé un chaos énorme avant et après le match. Les navettes pour ramener les fans vers le centre-ville très éloigné du stade Ataturk étaient trop peu nombreuses selon de nombreux témoignages. Conditions catastrophiques aussi aux alentours du stade où la sécurité aurait été négligée. L’UEFA, très critiquée après le fiasco du Stade de France, est accusée d’avoir traité les supporters comme du « bétail ». La vente de Manchester United semble sur le point d’être bouclée. Selon les informations d’un média qatari, les Red Devils devraient bien être rachetés par le Qatar, via un fonds d’investissement. Montant de l’opération : un peu moins de 6 milliards d’euros. La contre-offensive du Bayern dans le dossier Lucas Hernandez. Selon Sky Sport en Allemagne, une réunion est prévue ce mardi entre la direction et le défenseur français pour tenter d’aboutir à une prolongation jusqu’en 2027 et éviter un départ au PSG. Enfin, Steven Gerrard retrouve un banc de touche. Sans poste depuis son départ d’Aston Villa en octobre dernier, l’ancien international anglais a lui aussi cédé aux sirènes saoudiennes et entraînera le club d’Al Ettifaq.
La revue de presse
On file en Angleterre où le Daily Telegraph revient sur les nouvelles festivités des joueurs de Manchester City avec la victoire en Ligue des Champions, cette fois-ci avec leurs fans dans les rues de la ville avec une parade. Jack Grealish a été comme souvent l’un des plus agités et il n’a pas bu que de l’eau.
La presse espagnole, sans surprise, revient sur la décision de Kylian Mbappé à propos de son avenir, à l’image du journal Marca qui consacre sa Une à l’attaquant et imagine déjà sa future arrivée au Real Madrid. Côté madrilène, on attend désormais un signe du joueur pour passer à l’action. Le quotidien sportif se penche également sur l’insistance de l’Arabie Saoudite pour recruter Luka Modric.
L’hommage unanime de la presse italienne à Silvio Berlusconi décédé lundi. L’ancien président emblématique de l’AC Milan laissera une marque éternelle sur les Rossoneri, vainqueurs de 29 trophées dont 5 Ligues des Champions sous l’ère Berlusconi.