Le PSG prêt à tenter un INCROYABLE ÉCHANGE avec le REAL Madrid pour Mbappé ?
L’échange lunaire proposé par le PSG au Real Madrid, Zidane qui annonce la couleur pour son avenir et le joli geste de Lionel Messi pour la fondation Neymar, c’est le Journal du Foot N°1329 du 26 juin 2023.
Il va falloir faire un tri. Selon les informations Defensa Central, Florentino Perez négocie désormais directement avec l’Emir du Qatar pour la signature de l’international français. Le président aimerait faire baisser le prix du transfert en incluant des joueurs, mais pour le moment cela ne satisfait pas QSI. L’Emir du Qatar aurait demandé deux stars du Real : Vinicius Jr et Thibaut Courtois. Inconcevable aux yeux de Pérez, qui rêve d’une association entre le Brésilien et Mbappé. Selon Marca, le Real n’est pas pressé dans ce dossier et sait que le temps joue en sa faveur. Pour le quotidien madrilène, s’il existe bien une énorme pression autour de ce dossier, elle vient surtout de l’extérieur. Et sachez que Lucas Hernandez n’est pas le bienvenu pour tout le monde au PSG. Le président du Collectif Ultras Paris a adressé un message au défenseur du Bayern, en lui reprochant d’être né à Marseille… « Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais… et on te le fera savoir », a écrit le patron des Ultras du PSG sur les réseaux sociaux. Le champion de France s’est renseigné par ailleurs sur un jeune crack brésilien. Selon UOL Esporte, il s’agit de Rodriguinho, 19 ans, qui joue à Sao Paulo. Des émissaires sont allés l’observer au Brésil.
Luis Enrique débarque cette semaine au PSG
Sauf nouveau contretemps, la passation de pouvoir entre Christophe Galtier et le technicien espagnol aura lieu dans les prochains jours, peut-être dès mercredi. Il ne reste plus que quelques détails à régler. Selon Le Parisien, le contrat d’au moins deux saisons, peut-être trois avec une en option, est en cours de finalisation. Galtier lui va partir avec un chèque de 6 millions d’euros pour la rupture de son contrat. Luis Enrique est en contact permanent avec le PSG et en particulier Luis Campos en ce qui concerne le recrutement. Mikel Arteta lui a répondu à l’approche supposée des dirigeants parisiens. Il se dit heureux à Arsenal, mais ne ferme pas la porte en revanche à un retour en Liga à l’avenir.
Les infos en bref
Comme attendu, Ilkay Gündogan débarque au FC Barcelone. Le club blaugrana a officialisé ce lundi la signature de l’international allemand qui arrivait en fin de contrat avec City. Il a paraphé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Des nouvelles de Leo Messi qui était ce dimanche à Buenos Aires pour le jubilé de Riquelme à la Bombonera. L’Argentin en a profité pour évoquer son avenir avec l’Inter Miami. « Maintenant, les vacances et ensuite je commencerai dans ma nouvelle ville, mon nouveau club… Je suis très excité, très heureux », a lâché le champion du monde dont les grands débuts sont espérés le 21 juillet prochain. Zizou veut revenir aux affaires. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Zinedine Zidane a fait quelques confidences sur son avenir : « J’espère simplement me dire que rapidement je vais pouvoir entraîner. Est-ce que l’adrénaline me manque ? Forcément. J’en ai besoin. Quand on est passionné, la passion reste intacte… Est-ce que c’est envisageable pour moi de retravailler en France ? Oui, il ne faut rien s’interdire. Je sais ce que je veux aujourd’hui et ce que je ne veux pas », a lâché l’ancien meneur de jeu des Bleus. Les Bleuets ont fait un pas de plus vers les quarts de finale de l’Euro Espoirs. Les tricolores se sont imposés 1-0 face à la Norvège dimanche soir. Prochain rendez-vous mercredi soir contre la Suisse. Benjamin Mendy lui est de retour devant la justice britannique pour des faits très graves après plusieurs plaintes de jeunes femmes. L’ancien international français est rejugé. Il avait été acquitté en janvier dernier de la plupart des charges qui pesaient contre lui, mais le jury n’était pas parvenu à un verdict pour deux accusations. Ce sont ces deux dossiers qui vont être réexaminés pendant trois semaines à Chester. Une vente aux enchères qui rapporte gros. Lionel Messi avait offert à Neymar un trophée remis par Nasser Al-Khelaïfi avant son dernier match avec le PSG pour qu’il bénéficie à sa fondation. Un streamer brésilien l’a acheté pour plus de 150 000 euros. Enfin, la dernière folie capillaire d’Antoine Griezmann. Après le rose, l’attaquant de l’Atlético Madrid a opté pour une nouvelle coupe emoji : un blond platine avec des motifs dont un smiley, un cœur et une pastèque. L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’une nouvelle demande de ses enfants.
La revue de presse
En Angleterre, le Star Sport évoque l’arrivée imminente de Kai Havertz à Arsenal. L’international allemand s’apprête à quitter Chelsea. Les Gunners qui rêvent également d’enrôler Declan Rice de West Ham, mais la concurrence est rude. Kalidou Koulibaly quitte les Blues pour Al Hilal en Arabie saoudite. En Espagne, le journal Sport se penche sur le mercato du FC Barcelone. Il y a urgence. Pour lancer les grandes manœuvres, le club catalan doit d’abord vendre. Les Français Clement Lenglet et Samuel Umtiti font partie des indésirables. En Italie, le Corriere dello Sport revient sur la victoire des Espoirs italiens à l’Euro, 3 buts à 2 contre la Suisse, et évoque par ailleurs l’avenir d’Adrien Rabiot qui devrait finalement prolonger son contrat avec la Juve. Le milieu de terrain français est pourtant dans le viseur de plusieurs clubs anglais.