Connect with us

Publié

le

Cristian Romero, défenseur de l’Argentine, s’est livré sur les raisons de sa célébration à quelques centimètres du visage de Kylian Mbappé sur le troisième but argentin lors de la finale de la Coupe du monde. Dans une interview accordée à une radio argentine, il a expliqué que le buteur du PSG avait mal parlé à son coéquipier Enzo Fernández.

Le PSG à Riyad pour y disputer un match de gala

Les joueurs du PSG ont bien atterri ce mercredi matin à Doha pour un stage express de deux jours au Qatar et en Arabie-Saoudite. Avant le décollage de Paris, la bonne humeur était de mise dans l’avion parisien. Kylian Mbappé a même joué les stewards en guidant une partie du staff technique et de ses coéquipiers à bord de l’avion. Presnel Kimpembe, écarté des terrains depuis début novembre à cause d’une blessure au tendon d’achille, est bien présent. Les hommes de Christophe Galtier disputeront un match amical jeudi contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat d’Arabie saoudite avec Cristiano Ronaldo comme capitaine. Un Saoudien ayant fait fortune dans l’immobilier a payé 2,4 millions d’euros pour acheter aux enchères un billet pour ce match de gala.

Les confidences d’Erling Haaland

Très rare dans les médias, l’attaquant norvégien est en couverture d’un numéro spécial du magazine GQ cette semaine consacré au sport au Royaume-Uni. On le voit les cheveux détachés y jouer les mannequins. Une manière de soigner son image hors des terrains, pour devenir peut-être plus « bankable » aux yeux des marques. Le buteur de City explique aussi à quel point la méditation l’aide à surmonter la pression. Le crack scandinave explique avoir assez peu de distractions à part le ballon rond. La nuit est un moment particulièrement important. On l’évoquait il y a quelques semaines, il se couche avec des lunettes filtrant la lumière bleue pour optimiser au maximum ses heures de repos. Inspiré plus jeune par Messi, Ibrahimovic ou encore Aguero, Haaland a un rêve : gagner la Ligue des Champions avec City, et pour durer au plus haut niveau, il avoue que Karim Benzema est son modèle.

Les infos et rumeurs du mercato

En Angleterre, The Athletic consacre un dossier sur le futur de Kylian Mbappé et s’appuie sur le témoignage d’une source au sein du PSG. D’après lui, seul le Real Madrid pourra déloger l’international français du Parc des Princes. On pourrait demander 400 millions, et même ne pas lui mettre de prix, explique cette source à la publication britannique. Le club merengue est fixé.

À Paris, le clan Navas confirme la volonté de départ du gardien du Costa Rica. Al Nassr est sur le coup, mais pas seulement. En effet, au moins deux clubs anglais seraient intéressés sans avoir fait d’offres pour le moment.

C’est désormais officiel, Pablo Sarabia rejoint la Premier League. Il quitte le PSG, direction Wolverhampton dans le cadre d’un transfert définitif. L’ailier espagnol s’est engagé pour deux ans et demi avec le club anglais.

Marcelo Bielsa bien placé pour devenir le nouveau sélectionneur du Mexique et prendre la succession de Tata Martino, parti après le Mondial 2022. Le technicien argentin n’a pas repris de poste depuis la fin de son aventure à Leeds l’an passé.

C’est également officiel : deux arrivées à Nantes en attendant peut-être Andy Delort. Florent Mollet et Jaouen Hadjam se sont engagés en faveur des Canaris respectivement jusqu’en 2025 et 2027. Il s’agit des deux premières recrues des Canaris dans le mercato hivernal.

Les infos en bref

Place à la Supercoupe d’Italie ce mercredi soir en Arabie Saoudite. Elle oppose l’AC Milan à l’Inter Milan. Coup d’envoi à 20h00 heure française. En jeu : un premier titre en 2023 pour l’un des deux clubs milanais.

Des nouvelles de Luis Suarez, transféré cet hiver au Grêmio. Au Brésil, le buteur uruguayen s’est illustré en marquant un triplé pour ses débuts. Son équipe s’est imposée (4-1) face à Sao Luiz en finale de la Recopa Gaucha.

La revue de presse du mercredi 18 janvier

Le journal L’Equipe fait sa Une sur son classement des 30 personnalités qui font le foot français. Il concerne aussi les étrangers jouant en Ligue 1. Kylian Mbappé arrive encore en tête. Deschamps et Benzema complètent le podium. Messi est 4e, Zidane 5e. Noël Le Graët arrive bon dernier en 30e position.

En Angleterre, le Daily Express Sport se penche sur la volonté de rachat de Manchester United par Jim Radcliff. Le milliardaire britannique, propriétaire de l’OGC Nice notamment, est un fan des Red Devils et veut s’offrir le club mancunien, mis officiellement en vente depuis novembre par la famille Glazer. Le quotidien évoque également la qualification de Liverpool pour les 16es de finale de la Cup aux dépens de Wolverhampton.

Du côté de l’Espagne, on évoque l’avenir de Memphis Depay et cet ultimatum fixé pour l’avenir du Néerlandais. L’Atlético Madrid parle toujours d’un possible échange avec Yannick Carrasco. Xavi ne compte plus vraiment sur l’ancien Lyonnais.

Copyright © Topfoot.com