Connect with us

Publié

le

Kylian Mbappé, seule véritable éclaircie de la soirée de mardi, a tenu des propos forts devant les caméras et un discours de leader dans le vestiaire après la défaite face au club allemand. Sa fameuse phrase, « tous nos joueurs soient en bonne santé. Que chacun mange bien, dorme bien », a immédiatement été interprété comme un message pour ses coéquipiers à l’hygiène de vie douteuse. En réalité, Mbappé a plutôt voulu faire allusion à la recette de son retour express à la compétition, selon RMC. Neymar, lui, a participé à deux tournois de poker à Paris, au lendemain de ce fameux match contre le Bayern Munich. Le Brésilien s’est qualifié au tour suivant de l’un d’eux et pourrait y jouer ce jeudi pendant la journée de repos du club francilien. Les dirigeants parisiens ne doivent pas être ravis, mais Neymar est un vrai passionné de poker.

Le Barça pris dans un nouveau scandale

Le FC Barcelone est visé par une enquête de la justice espagnole et va devoir s’expliquer. Le club catalan est soupçonné d’avoir versé de l’argent pendant trois saisons à la société d’un ancien arbitre, qui a également occupé le poste de vice-président du Comité technique des arbitres pendant 14 ans. Selon As et la Cadena Ser, les investigations ont débuté à la suite d’un contrôle fiscal. Le Barça ne s’est pas encore exprimé quant à cette polémique. L’accusé, lui, assure qu’il n’a jamais favorisé le Barça dans aucune décision ou nomination arbitrale, et que son travail consistait à conseiller verbalement les Blaugranas.

Les infos et rumeurs du mercato

On se dirige peut-être vers un revirement de situation à propos du futur de Lionel Messi. L’Argentin serait de moins en moins tenté par l’option d’une prolongation dans la capitale française. Une rencontre a eu lieu cette entre le père et agent du joueur et le PSG. Pour le moment, le champion du monde n’a toujours pas accepté la proposition parisienne. Un départ en fin de saison est désormais une option alors qu’on semblait se diriger vers la signature d’un nouveau bail juste après la Coupe du Monde. Neymar, autre star du PSG dont l’avenir pose questions, pourrait à nouveau être poussé vers la sortie l’été prochain. Nasser Al-Khelaïfi aurait rencontré Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, cette semaine à Paris. Les deux hommes ont parlé de Ziyech mais aussi et surtout d’un potentiel transfert du Brésilien cet été, selon le journal Le Parisien. Enfin, Lionel Scaloni va prolonger son contrat avec la sélection argentine. Selon les médias argentins, tout est bouclé pour un nouveau contrat jusqu’au Mondial 2026, mais il n’y aura pas d’annonce officielle avant le mois de mars.

Les infos en bref

Les 8es de finale aller de la Ligue des Champions continuent. Le Borussia Dortmund prit une petite option en dominant Chelsea (1-0), en Allemagne, grâce à un but d’Adeyemi. Grosse option en revanche sur la qualification pour les quarts pour le Benfica Lisbonne, vainqueur sur la pelouse de Bruges (2-0).

Ce jeudi soir, place à la Ligue Europa avec trois clubs français en course. Tout d’abord, Monaco va défier le Bayer Leverkusen. Ensuite, c’est Rennes qui est opposé au Shakthior Donetsk, et enfin, le FC Nantes affronte la Juventus Turin. Trois rencontres jouées à l’extérieur. À suivre notamment, l’énorme choc entre le Barça et Manchester United.

En Conference League, aucun club français ne figure en play-off, puisque Nice est directement qualifié pour les 8es de finale. On note tout de même plusieurs affiches intéressantes, comme celle qui oppose Braga et la Fiorentina, ou encore la Lazio Rome-Cluj.

Le coup de sang de Sergio Ramos juste après le coup de sifflet final de PSG-Bayern fait parler. Au moment où l’Espagnol est allé saluer le public, il a d’abord été bousculé involontairement par un photographe, puis par un 2e mais de manière très légère. Ramos a alors violemment repoussé ce photographe. Des images qui ont rapidement tourné sur les réseaux sociaux. Le défenseur du PSG a présenté ses excuses.

En addition de Manchester United, un autre cador anglais pourrait être vendu. Selon le Financial Times, le milliardaire irano-américain Jahm Najafi prépare une offre de 3,5 milliards d’euros pour s’offrir Tottenham. Les Spurs sont classés 5èmes de Premier League.

La revue de presse

Le journal L’équipe consacre sa Une à ce déplacement du FC Nantes en Italie sur la pelouse de la Juventus Turin en Ligue Europa. Les Canaris, qui n’ont pas grand-chose à perdre, espèrent surtout maintenir un espoir de qualification avant le match retour pour avoir une belle fête au stade la Beaujoire.
En Angleterre, le Daily Telegraph Sport revient sur ce match primordial dans la course au titre remporté par Manchester City sur le terrain d’Arsenal. Une victoire nette (3-1) grâce à Kevin De Bruyne, Jack Grealish et Erling Haaland. Ce succès permet aux joueurs de Pep Guardiola de revenir à hauteur des Gunners en tête du championnat, mais avec un match en plus.

En Espagne, le journal Marca ne se prive de consacrer un gros dossier à ce potentiel scandale sur le Barça et l’arbitrage, avec une Une terne, sur fond noir. Le quotidien madrilène revient également sur le carton (4-0) du Real face à Elche en Liga mercredi soir. Le club merengue revient à 8 points du FC Barcelone, alors que Karim Benzema est devenu le second meilleur buteur de l’histoire du Real en championnat.

Copyright © Topfoot.com