Neymar, c’est encore plus grave que prévu !
Neymar, le verdict est tombé, le Real Madrid s’offre une nouvelle remontada en C1, le FC Barcelone tente encore sa chance auprès de l’entourage de Lionel Messi, et une folle rumeur concernant le PSG éclate. Voici le programme du Journal du Foot de ce mercredi 22 février.
Le festival du Real Madrid en Angleterre
Mené 2-0 sur la pelouse de Liverpool après un quart d’heure, le club merengue a complètement renversé son adversaire du soir pour s’imposer 5 buts à 2 à Anfield Road en 8es de finale aller de Ligue des Champions.Vinicius Junior et Karim Benzema ont signé un doublé. Eder Militao a également marqué. Les joueurs de Carlo Ancelotti prennent une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale. Bonne opération également pour le Napoli en Allemagne. Victoire 2-0 des Napolitains sur le terrain de Francfort. Le Français Kolo Muani a été expulsé juste avant l’heure de jeu. Place ce mercredi soir, à deux autres 8es de finale. Tout d’abord, c’est l’Inter Milan qui reçoit le FC Porto à 21h00. Un match à suivre sur beIN Sports 1 pour les abonnés. Ensuite, Manchester City se déplace en Allemagne sur le terrain du RB Leipzig. Une rencontre diffusée sur Canal+ et RMC Sport 1.
Les infos et rumeurs du mercato
Le Barça y croit toujours dans le dossier Lionel Messi. Selon Radio Catalunya, le père du joueur aurait rencontré Joan Laporta à Barcelone pour évoquer un potentiel retour du septuple Ballon d’Or l’été prochain. Aucune avancée dans ce dossier pour le moment, selon le média catalan. La situation financière du club blaugrana rend quasiment impossible tout compromis. Le clan Messi n’a pas prévu de faire de cadeau au Barça.
La folle rumeur du jour nous vient d’Angleterre. Alors que Christophe Galtier pourrait être fragilisé en cas d’élimination en Ligue des Champions contre le Bayern, un profil semble intéresser les dirigeants parisiens. Selon le Sun, il s’agit de Steven Gerrard. Une piste franchement surprenante tant le technicien anglais manque d’expérience au plus haut niveau.
Les infos en bref
Les dernières nouvelles de Neymar ne sont pas vraiment rassurantes. Touché à une cheville contre Lille ce week-end, le Brésilien a passé de nouveaux examens qui ont révélé des « lésions ligamentaires » au niveau de la cheville du Brésilien. Le PSG ne donne toujours pas de durée d’indisponibilité. Un nouveau point médical sera fait en début de semaine prochaine.
Bonne nouvelle pour deux internationaux français. À un mois du prochain rassemblement de l’équipe de France, N’Golo Kanté a été aperçu à l’entraînement de Chelsea. Forfait lors du dernier Mondial, le milieu de terrain français espère en avoir terminé avec sa saison galère. Constat similaire pour Mike Maignan, qui a lui-même confirmé son retour à l’entraînement. Privé de la compétition depuis le 18 septembre, le gardien de l’AC Milan espère retrouver rapidement sa place. Avec la retraite internationale d’Hugo, l’ancien Lillois est destiné à devenir numéro un dans les buts des Bleus.
Le FC Barcelone contre-attaque en Espagne. Impliqué dans une affaire de versements suspects à un ex-arbitre, Javier Tebas, le patron de la Liga avait demandé à Joan Laporta de démissionner. Le président du Barça ne compte pas lui faire cet honneur et veut prouver l’innocence du club catalan. Tous les clubs de Liga et de deuxième division, à l’exception du Real Madrid, ont publié un communiqué commun en réponse à cette affaire surnommée “Barçagate” par la presse espagnole. Ils se disent préoccupés par cette affaire de « la plus grande gravité » et réclament la vérité.
Enfin, l’équipe de France féminine s’offre le Tournoi de France. Malgré un match nul sans saveur contre la Norvège mardi à Angers (0-0), les Françaises remportent ce tournoi amical international.
La revue de presse
Le journal L’Équipe consacre sa Une à ce match fou entre Liverpool et le Real Madrid en Ligue des Champions. Encore une fois, le club merengue a fait parler son expérience dans une rencontre bien mal engagée. Il faudra un exploit de Liverpool pour renverser la situation au retour à Santiago-Bernabéu.
En Espagne, le journal As est revenu également sur cette folle soirée à Anfield avec le Brésilien Vinicius en Une. Le Brésilien a sonné la révolte en première période en permettant de remettre les deux équipes à égalité après le début de match catastrophique de son équipe. En Italie, le Corriere dello Sport salue cette victoire du Napoli à Francfort en Ligue des Champions. Les joueurs de Luciano Spalletti, irrésistibles cette saison, ont déjà fait un pas important vers les quarts de finale de cette compétition. Le match retour prend place dans trois semaines.