Connect with us

Publié

le

Les confidences d’Erling Haaland. L’attaquant norvégien s’est montré particulièrement élogieux envers Kylian Mbappé au micro de Canal+ : ”Il est tellement fort ! Les Français ont tellement de chance qu’il joue pour la France. J’aimerais qu’il joue pour la Norvège évidemment, mais ce n’est pas le cas. Mais oui, c’est un joueur incroyable. Il est si rapide, si fort et il le fait depuis tant d’années. C’est dingue ! Il faut se dire qu’il lui reste encore dix ans à jouer au haut niveau. Il est phénoménal”, a lâché le buteur de City. Erling Haaland qui a également accordé une interview au site de la Premier League dans laquelle il reconnaît dormir avec le ballon lorsqu’il inscrit un triplé. L’attaquant norvégien qui a visiblement quelques petites habitudes. Il raconte par exemple que son père continue de lui préparer un plat de lasagnes avant chaque match à domicile pour le rassurer.

La suite des 8es de finale aller de la Ligue de Champions

Manchester City déçoit sur la pelouse du RB Leipzig. Le club anglais a été tenu en échec 1 but partout en Allemagne. Jasko Gvardiol a répondu à l’ouverture du score de Riyad Mahrez. Erling Haaland a été fantomatique lors de cette rencontre. De quoi conforter les premiers doutes sur sa compatibilité avec le système Guardiola. Le Norvégien, qui a disputé l’intégralité du match, a touché seulement 22 ballons, dont quatre dans la surface adverse. Il faut tout de même relativiser cette inquiétude des médias anglais. Erling Haaland a marqué 32 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Dans l’autre match de la soirée, l’Inter Milan a dominé le FC Porto 1-0. Les Italiens prennent un court avantage avant la manche retour, le 14 mars au Portugal. On y reviendra en revue de presse.

Trois clubs français jouent leur qualification en Ligue Europa !

Place à l’Europa League ce jeudi soir avec trois clubs français en course pour rejoindre les 8es de finale. Le FC Nantes reçoit la Juventus Turin à 18h45. Un match à suivre sur RMC Sport. L’AS Monaco joue à la même heure contre le Bayer Leverkusen sur RMC Sport Live 3. Les Monégasques partent avec un but d’avance. Dans la soirée, Rennes devra renverser le Shakhtior Donetsk après sa défaite 2 buts à l’aller. Une rencontre à suivre sur Canal+ Foot et W9. Comme autres matchs de la soirée, on retrouve Manchester United-Barça, AS Rome – RB Salzbourg, ou encore PSV Eindhoven – FC Séville. En Conference League, voici les affiches de la soirée. La Lazio se déplace à Cluj, la Fiorentina accueille Braga, et le FC Bâle reçoit Trabzonspor.

Les infos et rumeurs du mercato

Nouvel appel du pied du FC Barcelone à Lionel Messi. Cette fois-ci, c’est Xavi qui a déclaré sa flamme à l’Argentin en conférence de presse. Pour le coach blaugrana, les portes seront toujours « ouvertes » pour Messi. Le meilleur footballeur du monde et de l’histoire aura toujours sa place », a confié le technicien catalan. Rodri ne devrait pas signer au FC Barcelone l’été prochain. Les Blaugranas en rêvent, mais cette piste est inaccessible selon les informations du quotidien Sport. Estimé à 70 millions d’euros minimum, le milieu de terrain de Manchester City est beaucoup trop cher pour le Barça. Enfin, tout le monde s’arrache Josko Gvardiol. Le défenseur de Leipzig est dans le viseur de plusieurs grands clubs et n’a pas caché son attirance pour la Premier League. Son entraîneur s’est montré inflexible au sujet du prochain mercato estival. Selon lui, l’international croate sera toujours là la saison prochaine.

Les infos en bref

Enfin, place au rétropédalage d’Emiliano Martinez. Le gardien de l’Argentine s’était fait remarquer après la finale du Mondial par un geste obscène : « C’était une chose stupide ce que nous avons fait avec les gars, c’est la seule chose dont je ne suis pas fier », a raconté le portier de l’Albiceleste lors d’un entretien accordé à ESPN. Martinez a également évoqué sa discussion avec Kylian Mbappé au coup de sifflet final. « Je lui ai dit qu’il avait fait un grand match et qu’il faisait honneur à son pays », a expliqué le portier d’Aston Villa.

La revue de presse

Le journal L’Équipe consacre sa Une à ce 16e de finale de Ligue Europa entre Nantes et la Juve. Après le match nul 1 partout en Italie, tous les espoirs sont permis dans un stade de la Beaujoire qui s’annonce bouillant.

En Espagne, le Mundo Deportivo se penche dans le détail sur ce choc entre Manchester United et le Barça. Après le match nul 2 partout en Catalogne, les deux équipes se retrouvent dans la soirée à Old Trafford avec l’espoir de décrocher un billet pour les 8es de finale de la C3.

Et en Italie, on retrouve Romelu Lukaku en Une de la Gazzetta dello Sport. L’attaquant belge, unique buteur du match de l’Inter contre Porto en Ligue des Champions, permet aux Nerazzurri de prendre un avantage sur la qualification sur les quarts de finale.

Copyright © Topfoot.com