Connect with us

Publié

le

Pour le moment, le club parisien continue de faire bloc derrière son défenseur malgré sa mise en examen après les accusations d’une jeune femme à son encontre. Le champion de France rappelle son attachement à la présomption d’innocence. L’avocate de l’international marocain évoque une potentielle tentative d’extorsion à l’encontre de son client. La défense assure de son côté que la mise en examen n’est pas automatique, mais qu’elle résulte de l’analyse du juge d’instruction qui a estimé qu’il y avait de graves indices concordants dans cette affaire.
Les infos en bref.’actu mercato

Pas de miracle pour Neymar

Le Brésilien sera bel et bien forfait lors du choc contre le Bayern Munich mercredi soir en 8es de finale retour de Ligue des Champions. Christophe Galtier a confirmé en conférence de presse que cette absence allait provoquer un changement tactique tout en reconnaissant que la présence d’un milieu de terrain supplémentaire pouvait permettre d’avoir un bloc plus compact et de gagner plus de duels… Neymar qui ne jouera le prochain match de la Seleçao. Ce sera le 25 mars prochain contre le Maroc en amical. La star du PSG n’a pas encore tranché à propos de son avenir international, mais avait laissé entendre il y a quelques semaines qu’il envisageait de jouer la Coupe du monde 2026. Ramon Menezes, sélectionneur par intérim du Brésil a convoqué un groupe très rajeuni. Seuls 11 joueurs présents lors du Mondial au Qatar ont été appelés. Casemiro, Marquinhos, Paqueta et Vinicius sont bien là, mais pas Thiago Silva et Alison. Vitor Roque, le prodige de 18 ans de l’Athletico Paranaense est bien là.

Mercato

Le nouvel appel du pied de la MLS pour Lionel Messi. Cette fois, c’est le patron de la Ligue nord-américaine qui s’y met. Don Garber estime qu’il faudrait sans doute un « accord créatif » pour attirer l’Argentin. Une sorte de contrat à la Beckham. L’arrivée du milieu anglais avait forcé la MLS à créer un statut spécial pour permettre la signature d’un joueur dont le salaire n’est pas intégré au salary-cap de la franchise. Dans son contrat, Beckham avait également réclamer une clause lui permettant de créer une nouvelle franchise MLS. Alexis Sanchez laisse planer le doute sur son avenir. Très marqué par l’élimination de l’OM en Coupe de France, l’attaquant chilien n’exclut pas de rester, mais veut pouvoir se battre pour des titres. traduisez : il faudra des garanties en matière de recrutement et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un départ en vue à Liverpool. Selon Sky Sport Allemagne, Roberto Firmino a confirmé son envie de départ des Reds en fin de saison. L’attaquant brésilien, qui porte le maillot du club anglais depuis 2015, sera en fin de contrat en juin.

Les infos en bref

La première liste de Lionel Scaloni depuis le sacre mondial au Qatar. Le sélectionneur argentin a choisi de convoquer 35 joueurs pour les matchs amicaux de l’Albiceleste fin mars contre le Panama et Curaçao. Lionel Messi et Angel Di Maria sont bien là. enfin, le Borusia Dortmund met la pression sur le Bayern Munich. Le club de la Ruhr prend trois points d’avance sur les Bavarois grâce à sa victoire 2 buts à 1 contre Leipzig vendredi soir. Le Bayern joue ce samedi à Stuttgart. Christopher Nkunku s’est blessé lors de cette rencontre.

La revue de presse

Le journal L’Equipe se penche sur le match entre le PSG et le FC Nantes ce samedi au Parc des Princes en Ligue 1. À quatre jours du déplacement à Munich en Ligue des Champions, le club parisien doit confirmer sa très belle performance à Marseille pour faire le plein de confiance avant ce grand rendez-vous européen. Coup d’arrêt pour l’OGC Nice accroché vendredi soir par l’AJ Auxerre en ouverture de cette 26e journée.

En Espagne, le Mundo Deportivo met en avant la solidité défensive du Barça cette saison et notamment lors du dernier match face au Real Madrid. Le club blaugrana recevra Valence dimanche en Liga avec l’envie de creuser encore plus l’écart en tête de la Liga. Le Real Madrid ira défier le Bétis Séville lors de cette 24e journée.

Et en Italie, la Gazzetta dello Sport se penche revient sur la défaite surprise du Napoli vendredi soir à domicile contre la Lazio 1-0 en Serie A. les Napolitains restent largement en tête, mais la Lazio réalise une excellente opération en prenant provisoirement la 2e place.

Copyright © Topfoot.com