Connect with us

Actu Foot

La malédiction frappe le Maroc : après Hakimi, un autre joueur très incertain pour la CAN

Si Achraf Hakimi est très incertain pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, un défenseur marocain pourrait manquer la compétition.

Publié

le

Touché à une cheville, Achraf Hakimi est très incertain pour la CAN qui se dispute sur ses terres du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le latéral droit marocain, blessé après un tacle de Luis Diaz lors de la défaite du PSG face au Bayern, devrait manquer plusieurs semaines de compétition.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de votre équipe ? Téléchargez l'appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !

Si son sélectionneur Walid Regragui espère toujours une possible participation de son joueur pour le match d’ouverture face aux Comores, le timing risque d’être serré. Et Hakimi, cadre de la sélection, pourrait ne pas être le seul joueur marocain à manquer la compétition africaine.

En effet, le défenseur central de l’OM, Nayef Aguerd, est sorti hier à l’issue de la victoire phocéenne contre Brest (3-0). Le joueur de 29 ans, préservé contre Auxerre et revenu contre l’Atalanta, souffre en réalité d’une pubalgie. En conférence de presse, son entraîneur en club Roberto De Zerbi s’en est inquiété : « C’est la mauvaise nouvelle de la journéeIl souffre de pubalgie, il a senti aujourd’hui que cela s’est aggravé. Il doit faire des examens, mais je pense qu’il est nécessaire qu’il s’arrête un petit peu. Sinon, cela risque d’empirer et il pourrait rater la CAN, les mois de janvier-février qui sont cruciaux, avec des moments décisifs pour la Ligue des champions« .

Aguerd a été convoqué avec le Maroc pour les deux amicaux de novembre, face au Mozambique et à l’Ouganda. Mais pas sûr que l’ancien joueur de la Real Sociedad rejoigne les Lions de l’Atlas, du repos lui étant plus que jamais conseillé.