Connect with us

Journal Du Foot

Quand Lionel Messi se lâche en boîte de nuit…

Manchester City rend fou le Real Madrid sur le dossier Erling Halland, la nouvelle célébration de Cristiano Ronaldo et Neymar qui s’offre un nouveau défi, c’est le Journal du Foot N°1271 de ce lundi 27 mars 2023.

Publié

le

Entre deux maths amicaux avec l’Argentine, la star du PSG s’est offert un petit moment de détente sur le dance floor avec sa compagne et certains coéquipiers. Les champions du monde qui affronteront Curaçao dans la nuit de mardi à mercredi. Après ça, retour à Paris pour Messi.

Irlande-France ce lundi soir à 20h45

Une rencontre à suivre sur TF1. 2e match des éliminatoires de l’Euro 2024 pour les joueurs de Didier Deschamps après leur carton face aux Pays-Bas vendredi soir. Près de 3000 supporters français sont attendus dans les tribunes de l’Aviva Stadium sur un total de 50 000 spectateurs. En conférence de presse, Didier Deschamps a entretenu le flou sur sa compo de départ mais il n’y aura pas de bouleversements par rapport à l’équipe qui a débuté la rencontre face aux Pays-Bas.

Devant les médias, Kylian Mbappé a parlé de plusieurs sujets, notamment de Michel Platini qu’il qualifie de cible de légende mais aussi avec humour de prochaine cible à abattre au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus. Mbappé qui s’est également confié à Téléfoot. il a parlé notamment des ambitions de l’équipe de France. Elles sont claires selon lui : se qualifier pour l’Euro pour tenter de la gagner.

Mercato : Manchester City veut blinder Erling Haaland !

Le buteur norvégien est sous contrat jusqu’en juin 2027 mais le club anglais aimerait le prolonger d’une saison supplémentaire avec une hausse de salaire à la clé. Selon le Sun, il pourrait devenir le joueur le mieux payé de Premier League en passant de 425 000 à 567 000 euros par semaine. L’objectif est clair : écarter la concurrence, notamment le Real Madrid et faire sauter si possible la fameuse clause qui permettrait à Haaland de partir en 2024 ou 2025 contre 180 millions d’euros.

Qui pour s’assoir sur le banc de Tottenham ? Comme attendu, Antonio Conte a été licencié par les Spurs après avoir fracassé tout le monde au club il y a une semaine en conférence de presse. Julian Nagelsmann serait déjà la priorité de Tottenham alors qu’il vient d’être viré par le Bayern. Mauricio Pochettino est également cité pour un come-back. Le Portugais Marco Silva de Fulham et l’Allemand Oliver Glasner, de Francfort sont aussi suivis par les dirigeants du club londonien.

Une nouvelle célébration pour Cristiano Ronaldo

Un coup d’œil sur les résultats des matchs de dimanche dans les éliminatoires de l’Euro 2024. On reviendra en revue de presse sur le match des Anglais. Victoire de l’Italie à Malte 2-0. Défaite surprise du Danemark 3-2 au Kazakhstan. Le Portugal a étrillé le Luxembourg 6-0 avec un doublé de Cristiano Ronaldo. Le joueur d’Al-Nassr en a profité pour lancer une nouvelle célébration. Une sorte de combinée entre son mythique « Siuuuuu » et ses doigts croisés sur la poitrine.

Neymar débarque en Kings League. Après son carton en Espagne, cette compétition lancé par Gerard Piqué qui mélangeant football et esport va tenter de conquérir l’Amérique du Sud. La star du PSG sera le patron d’une équipe au Brésil. La grande annonce a été faite ce dimanche dans un clip vidéo, en marge du Final Four de la Kings League, organisé dans un Camp Nou archi plein.

Un événement qui a permis de constater que le public du Barça rêve toujours du retour de Lionel Messi. Le nom de l’international argentin a été scandé à plusieurs reprises dans les tribunes du Camp Nou.

La revue de presse

En Angleterre, le Daily Mail Sport salue la victoire des Three Lions contre l’Ukraine 2-0 à Wembley. Ça fait deux victoires en deux matchs pour les Anglais dans ces éliminatoires de l’Euro 2024. Saka est l’homme du match avec un but magnifique et une passe décisive.

On file en Espagne où le journal As se penche sur le futur de Carlo Ancelotti. L’entraineur du Real Madrid pourrait bel et bien prendre la tête de la sélection brésilienne à l’issue de la saison actuelle. L’Italien est le favori des joueurs et des supporters de l’aveu même du patron de la Fédération brésilienne.

Le journal Sport évoque de son côté le prochain mercato du Barça et la piste Gündogan. Le Barça est confiant et pense pouvoir attirer l’actuel milieu de terrain de Manchester City qui sera en fin de contrat en juin prochain. La direction catalane lui propose un bail de deux ans.

Copyright © Topfoot.com