Connect with us

Publié

le

Une première depuis un an pour la star brésilienne qui n’a éludé aucun sujet. Le numéro 10 parisien a confirmé avoir eu un échange animé avec Luis Campos ce week-end à Monaco, mais regrette les fuites dans la presse. Selon lui, cette affaire aurait dû rester dans l’intimité du vestiaire :  » Oui, il y a eu une petite discussion. Nous n’étions pas d’accord, mais ça arrive. On discute pour améliorer notre environnement et nous améliorer en match. Toutes les rumeurs, ça dérange l’entraîneur et mes coéquipiers, donc on doit essayer de chercher ce qui se passe, parce que ce n’est pas possible que tout ce qui arrive dans notre vestiaire se retrouve dans la presse « , a lâché Neymar qui reconnaît par ailleurs que le PSG n’a pas été au niveau lors des derniers matchs. Neymar a également accordé un entretien à TNT Sports, et a parlé de son avenir international, laissant entendre qu’il pourrait disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil, en prenant l’exemple de son coéquipier Lionel Messi, sacré dans la dernière ligne de sa carrière.

Des pistes sur la composition du PSG face à Munich ?

Le club parisien accueille le Bayern Munich ce mardi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Coup d’envoi à 21h00 au Parc des Princes. Kylian Mbappé est bien dans le groupe parisien. Christophe Galtier attendra certainement le dernier moment pour savoir s’il peut être aligné d’entrée. Dans le cas contraire, le coach parisien partirait sur une composition en 4-4-2 avec Lionel Messi et Neymar en pointe. Le jeune Warren Zaïre-Emery, qui n’a même pas 17 ans, est pressenti pour démarrer la partie. L’autre match de la soirée en Ligue des Champions oppose l’AC Milan à Tottenham à San Siro.

Les infos en bref

L’affaire Dani Alves se poursuit. Le latéral est toujours en prison, suite à de graves accusations d’une jeune femme à son sujet, en marge d’une soirée en boite de nuit fin décembre à Barcelone. Selon la presse brésilienne, le parquet va refuser la demande de remise en liberté de l’ancien joueur du Barça, en évoquant le précédent Robinho, lui aussi impliqué dans une affaire similaire en Italie et qui avait pris la fuite au Brésil.

Après Marco Verratti il y a quelques semaines, la prolongation de Marquinhos devrait être officialisée rapidement. En fin de contrat avec le PSG en juin 2024, le Brésilien va prolonger jusqu’en 2027.

Frédéric Antonetti de retour aux affaires. Le coach français de 61 ans, a été nommé entraîneur de Strasbourg. Un seul objectif : maintenir le club en Ligue 1, lui qui est actuellement classé 17ème.

Neuf mois après les incidents du Stade de France en marge de la dernière finale de Ligue des Champions, un rapport indépendant a été publié. Une preuve accablante pour la police française, mais aussi pour l’UEFA.

Jakub Jankto, actuellement prêté par Getafe au Sparta Prague, a fait son coming-out en pleine carrière. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il révèle au grand jour son homosexualité et espère faire évoluer les mentalités.

Enfin, le tirage au sort des 8es de finale de la Youth League vient d’avoir lieu. Le PSG, dernier club français encore en course dans cette compétition, défiera le Borussia Dortmund. Cette confrontation se dispute en un seul match, et se joue en Allemagne.

La revue de presse

Le journal L’Équipe se penche sur ce choc entre le PSG et le Bayern avec une Une “façon Saint-Valentin”. Après deux défaites consécutives, les Parisiens vont devoir élever leur niveau de jeu pour avoir une chance de sortir le club allemand.

En Espagne, le journal As se penche également sur l’ensemble des 8es de finale aller de Ligue des Champions programmés cette semaine. Le Real Madrid ne jouera que la semaine prochaine face à Liverpool, avec un match aller en Angleterre.

En Angleterre, le Daily Telegraph Sport revient sur le derby de Liverpool, remporté par les Reds face à Everton en Premier League (2-0). Une victoire importante, pour les joueurs de Jürgen Klopp qui remontent à la 9e place. Les Toffees restent relégables. Le tabloïd parle également du rachat potentiel de Manchester United par le Qatar. Le milliardaire Elon Musk, fondateur de Space X et propriétaire de Twitter, pourrait également se positionner.

Copyright © Topfoot.com