Connect with us

Publié

le

Finis les passe-droits. Le club de la capitale a décidé de suspendre Lionel Messi avec effet immédiat à cause de son séjour non autorisé en Arabie saoudite qui lui a fait manquer un entraînement. pas de séances au Camp des Loges, pas de match et pas de salaire pour le meneur de jeu pendant deux semaines. C’est Luis Campos qui a annoncé la nouvelle à Messi par téléphone. En plus de cela, la décision serait prise, le joueur ne sera pas prolongé au-delà de cette saison, ce qui fait les affaires du Barça qui rêve d’un retour du septuple Ballon d’Or cet été. La suspension de Messi fait grincer des dents aussi en Argentine où le quotidien Olé revient sur son histoire compliquée avec le PSG. Les supporters parisiens attendaient forcément beaucoup plus de l’ancien Blaugrana mais l’histoire va se terminer sans véritables éclats. Et quelques heures après l’annonce de la suspension de Messi, le ministre du tourisme saoudien a diffusé de nouvelles photos de la visite de la star argentine au Royaume.

Le classement des sportifs les mieux payés au monde tous sports confondus

Le magazine américain Forbes dévoile son top 10 pour 2023. Au sommet de ce classement, on retrouve trois footballeurs. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kylian Mbappé, qui touchent tous les trois plus de 100 millions de dollars, salaire et autres revenus compris. 136 millions de dollars pour CR7 au sommet de ce classement grâce à son contrat XXL signé avec Al-Nassr. l’attaquant du PSG lui fait un bon de la 35e place au podium en seulement un an. derrière eux on retrouve, le basketteur LeBron James, le boxeur Canelo Alvarez et le golfeur Dustin Johnson.

Les infos en bref

Cristiano Ronaldo ira-t-il au bout de son contrat avec Al-Nassr ? Pas si sûr à en croire le journal catalan El Nacional. Malgré son salaire incroyable, le Portugais envisagerait déjà de claquer la porte. Le Portugais, qui aurait également des problèmes de couple, aurait du mal à s’acclimater à la vie en Arabie Saoudite et semble déçu par le niveau affiché par son équipe. Une décision qui pourrait pousser CR7 à la retraite. Le Barça travaille sur le futur d’Ousmane Dembélé. Selon les informations du journal catalan Sport, l’agent de l’international français a entamé des discussions avec la direction blaugrana pour la signature d’un nouveau contrat au-delà de 2024. Les premières discussions seraient positives. Enfin, Arsenal ne lâche rien dans la course au titre en Premier League. Les Gunners ont battu Chelsea 3 buts à 1 mardi soir à l’Emirates Stadium. Manchester City, deuxième à deux points d’Arsenal a deux matchs en moins. Les Citizens accueillent West Ham ce mercredi soir.

La revue de presse

On file tout de suite en Espagne où le journal Sport salue la victoire du FC Barcelone contre Osasuna 1-0 au Camp Nou. Un but qui suffit au bonheur des Blaugrana quasi-champion d’Espagne. Ils comptent 14 points de plus que le Real Madrid à 5 journées de la fin.

Le club merengue justement qui a perdu dans le même temps sur le terrain de la Real Sociedad 2-0. pour le journal As, les joueurs de Carlo Ancelotti avaient clairement la tête à la finale de la Coupe du Roi prévue ce samedi contre Osasuna à Séville.

En Italie, la Gazzetta dello Sport se penche sur le futur de Lautaro Martinez. L’attaquant argentin devrait rester à l’Inter cet été selon le quotidien italien qui affirme que la direction va refuser les offres des clubs anglais intéressés. Tottenham et Manchester United avaient manifesté leur intérêt.

Copyright © Topfoot.com