Le 800e but de Lionel Messi en carrière est un véritable bijou !
Le mail de Karim Benzema à la Fédération française de foot, le sale coup du Bayern Munich à Julian Nagelsmann, et le nouveau craquage d’Emiliano Martinez. Voici le programme du Journal du Foot de ce vendredi 24 mars !
L’entrée en lice des Bleus dans ces qualifications pour l’Euro 2024
Le match entre la France et les Pays-Bas, se joue ce vendredi soir à 20h45 au Stade de France. Les Néerlandais sont privés de plusieurs joueurs à cause d’un virus, mais débarquent à Saint-Denis avec des ambitions. En conférence de presse, Kylian Mbappé s’est confié sur son nouveau rôle de capitaine des Bleus. L’attaquant parisien espère être un élément « rassembleur, fédérateur et capable d’emmener les autres ». En marge de ce match, un hommage est prévu pour célébrer Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Blaise Matuidi, tous jeunes retraités en équipe de France. Karim Benzema a prévenu la FFF qu’il ne serait pas de la fête en envoyant un simple mail…
Changement de coach surprenant au Bayern !
Coup de massue pour Julian Nagelsmann, viré par le Bayern Munich à la surprise générale.
Thomas Tuchel, libre depuis son licenciement par Chelsea en début de saison, va prendre sa place. Une décision qui paraît hallucinante. Le club bavarois est pourtant qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et a d’ailleurs gagné tous ses matchs dans cette compétition depuis le début de la saison. En Bundesliga, le Bayern n’est que 2ème, mais est toujours en course pour le titre. Selon les médias allemands, Nagelsmann aurait appris la décision de ses dirigeants dans les médias.
L’Argentine célèbre son titre de Champion de Monde par une victoire
Encore une fête gigantesque en Argentine pour célébrer le titre de champion du monde…
Les festivités ont duré huit heures avant, pendant et après le match amical remporté contre le Panama 2-0 au Monumental de Buenos Aires la nuit dernière. Feu d’artifice, fumigène, ambiance de folie pour le premier match de l’Albiceleste depuis le sacre au Qatar. Lionel Messi a marqué son 800e but en carrière avec la manière. Un superbe coup franc inscrit à la 89e minute. La star du PSG très ému au moment de son discours dans lequel il a remercié le peuple argentin pour son soutien. Il a reconnu avoir rêvé de ce moment-là toute sa vie.
Dans l’euphorie, Emiliano Martinez a « récidivé » avec plusieurs coéquipiers en refaisant ce
geste obscène effectué juste après avoir été désigné meilleur gardien de la Coupe du monde. Il avait pourtant exprimé des regrets il y a quelques semaines…
Les infos en bref
Les premiers résultats des éliminatoires de l’Euro 2024. Victoire de l’Angleterre, de la Slovénie, du Danemark, de l’Irlande du Nord et de la Bosnie. Le Portugal a facilement dominé le Liechtenstein 4-0 grâce à un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo. CR7 s’offre un record mondial au passage. Celui du nombre de sélections. Il totalise désormais 197 capes avec le Portugal et dépasse l’ancien joueur du Koweït Bader Al-Mutawa.
Du nouveau pour la vente de Manchester United. L’homme d’affaires britannique, Jim Ratcliffe, accélère. Selon Sky Sports, l’actuel propriétaire de l’OGC Nice, a transmis jeudi une nouvelle offre de rachat. Les Qataris pourraient bientôt l’imiter. Les propriétaires, la famille Glazer, espèrent toucher 6,5 milliards d’euros.
Enfin, le prochain Trophée des champions se jouera le 5 août prochain à Bangkok en Thaïlande. Il opposera comme chaque année le champion de France au vainqueur de la Coupe de France.
La revue de presse
« Ouvrir la voie », tel est le titre du journal L’Équipe ce vendredi. Face aux Pays-Bas, les Bleus doivent entamer ces éliminatoires de l’Euro 2024 de la meilleure des manières possibles, pour repartir sur de bonnes bases après les départs en retraite de plusieurs joueurs cadres.
À la Une du Daily Mail Sport, la joie de Harry Kane, devenu jeudi soir le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions avec 54 réalisations. Les Anglais débutent parfaitement ces éliminatoires de l’Euro 2024 avec cette victoire 2 buts à 1 en Italie.
Et en Espagne, le journal Sport s’inquiète de la tournure de l’affaire Negreira. L’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête. L’instance du foot européen cherche à savoir si les Blaugrana n’ont pas bénéficié d’autres avantages, comme des décisions arbitrales favorables. Le FC Barcelone risque une exclusion des compétitions européennes pendant un an…