Connect with us

Actu Foot

Une dispute au FC Barcelone après l’élimination ?

Éclipsé de la Ligue Europa par Manchester United, le FC Barcelone est au plus bas. Alors que son parcours européen s’est arrêté précipitamment à Old Trafford, une légère polémique débute en Catalogne. Après un litige lors d’une action de jeu, la star du Barça Robert Lewandowski a tenu à s’expliquer avec son jeune coéquipier Ansu Fati…

Publié

le

Le FC Barcelone ne joue plus de compétitions européennes cette saison ! Après un premier match intense au Camp Nou (2-2), c’est bien les Anglais de Manchester qui accèdent au 8ème de finale de Ligue Europa, en s’imposant sur leur terrain (2-1). Les Brésiliens de United, Fred et Antony ont porté les leurs, et le pénalty inscrit par Lewandowski en début de rencontre ne change rien au résultat final. Esseulé en attaque, le Polonais a même vu une de ses occasions de but s’annihiler, la faute à l’intervention trop précipitée de l’un de ses coéquipiers espagnols. 

Lewandowski s’explique avec Fati !

En fin de match, sur un centre bien ajusté de Ferran Torres, Ansu Fati, mal placé, tape le ballon de la tête, qui dévie complètement de direction et ne se conclut même pas sur un vrai tir. Initialement destinée à Robert Lewandowski, cette passe aura été vaine, et le buteur polonais s’est vu recevoir une occasion de moins de revenir au score. 

Après la rencontre, la star polonaise a reçu une prime de 1,25 million d’euros. En effet, en inscrivant un pénalty en première période, Robert Lewandowski a marqué là son 25ème but de la saison si on prend en compte toutes les compétitions qu’il a pu jouer. Un bonus important, mais qui n’a pas attendri un attaquant frustré par les erreurs de ses partenaires.

Selon le Journal As, Robert Lewandowski est allé s’expliquer avec le jeune Ansu Fati (20 ans) dans les vestiaires après l’élimination du Barça. L’avant-centre lui a expliqué calmement que son impatience à marquer des buts a pu déstabiliser l’équipe, et que son placement dans ce type d’action est perfectible. Ansu Fati a écouté les conseils de son attaquant pointe. Ferran Torres, auteur du centre, et Jordi Alba, cadre important de l’équipe, ont également pris part à la discussion.

Exigeant avec ses coéquipiers, Robert Lewandowski a préféré être honnête avec ses coéquipiers, et leur dire ce qu’il avait derrière la tête. Ansu Fati va continuer d’apprendre et ne récidivera pas le même type d’erreurs, s’il suit les conseils d’un tel leader avec attention.

Copyright © Topfoot.com